L’ei.cesi aux 24 heures de Stan

368

Pour la nouvelle édition des 24 heures de Stan, le Cesi sera fièrement représenté par une équipe d’apprentis ingénieurs motivés, préparés et entraînés. VivreNancy a pu rencontré une partie de cette team de choc.

Les 24 heures de Stan sont une véritable institution à Nancy. Un rendez-vous (tous les deux ans) que tout étudiant et élève d’écoles supérieures se doit d’honorer. Le principe est simple : dans une joyeuse ambiance estudiantine, une course de chars (poussés par les participants) oppose différentes écoles et facultés. Le but : tenir 24 heures tout en faisant le maximum de tours. Pour l’édition 2012, plusieurs « 3es années » de l’ei.cesi ont décidé de représenter leur école. Une belle aventure qui cache aussi une réelle expérience d’entreprise.

Un projet d’études

De la construction du char aux inscriptions, c’est une véritable opération d’entrepreneurs qui a été menée. Après avoir démontré la viabilité du projet, la « team Cesi » s’est mise en quête d’une carcasse de voiture. Via quelques relations, une Lupo a été l’heureuse élue. Il a fallu ensuite trouver des sponsors pour payer les cautions demandées par les organisateurs, la location d’une tente-buvette lors de la manifestation, la dépanneuse pour évacuer le char au terme de la course, etc. Un véritable budget à monter, à gérer, à trouver. L’une des tâches importantes a aussi été de créer le char en respectant les consignes de sécurité (il s’agit de ne pas blesser les participants) et de le décorer selon le thème retenu cette année « A la conquête de l’espace ». Enfin, une importante opération communication a été conduite au sein de l’école pour qu’un maximum de futurs ingénieurs puissent participer à ce grand moment fédérateur.
Alors, RDV place Carnot le 26 mai pour le défilé inaugural, puis place de la Carrière. Pour reconnaître le char du Cesi, c’est simple, suivez le Loup bleu !

Publi-reportage