L’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville Aux Chênes

508

Des formations supérieures dans les domaines de l’environnement et du cadre de vie ! Vous êtes attiré(e) par les métiers de la nature, du vivant, du cadre de vie ? Alors l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville Aux Chênes propose certainement la formation qui vous convient !

Si vous êtes créatif et amoureux du végétal, le BTSA Aménagements paysagers vous permettra de vous impliquer dans la conception, la réalisation ou l’entretien d’espaces paysagers publics ou particuliers. Le titulaire du BTSA occupe des postes de technicien, chef d’équipe, …

Si vous aimez la production, le contact avec les végétaux, devenez responsable de culture ou chef d’exploitation grâce au BTSA Production Horticole, qui vous prépare aux métiers du maraichage, de la pépinière, de la production florale, de l’arboriculture. Fort de votre diplôme vous pourrez prétendre à la conduite et à l’expérimentation de cultures en pleine terre, sous abri, sous serres, en conjuguant au quotidien production et environnement.

Le BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN) façonne les futurs éco interprètes capables  de s’engager dans des métiers de l’animation et la sensibilisation du public à la nature, la gestion des espaces naturels, la réalisation de diagnostics écologiques grâce à des compétences acquises en agronomie, écologie, gestion, …

Enfin, si vous avez plutôt l’âme d’un vendeur, vous pourrez intégrer le BTSA Technico-Commercial, spécialisé dans la commercialisation d’animaux de compagnie ou de végétaux. Ce diplôme mène vers des métiers  comme chargé de clientèle, responsable de rayon en jardinerie et animalerie, chef de vente, commercial, acheteur, …

Ces formations sont dispensées à Roville-Aux-Chênes ou à Villers-lès-Nancy. Tous les renseignements vous seront apportés lors de la journée orientation du samedi 28 février, rue Grignard à Villers les Nancy. Séances d’information spécifiques admission post Bac à 10 heures et 14 heures.

Tous renseignements complémentaires sur les formations de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage au 03 29 65 11 04.

Publi-reportage