Le sport en faveur de l’emploi

303

Deuxième saison pour le forum « un but, un emploi », organisé par l’ASNL, pôle emploi lorraine, l’ADIE et DLSI  dans le cadre de l’opération « supporters de l’emploi ».

Fruit du partenariat entre le football professionnel et la Française des Jeux, SUPPORTERS DE L’EMPLOI est un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension. Véritable «plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi», elle regroupe divers projets et événements initiés par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).

A Nancy, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), DLSI (intérim), l’ASNL, qui fait partie des quatre clubs français pilotes de l’opération, et Pôle emploi Nancy Cristallerie organisent pour la seconde année consécutive un forum pour l’emploi intitulé UN BUT, UN EMPLOI.

En 2015, près de 50 entreprises sont attendues pour recruter en direct. Ateliers, stands d’information sur la création d’entreprise seront accessibles au public durant toute la journée.

Pour l’édition 2014, 90% des entreprises et 80% des visiteurs du forum se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de l’opération.

L’objectif de cette opération, comme l’ensemble des manifestations labellisées SUPPORTERS DE L’EMPLOI, est de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et « désacralisé » et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant/gagnant.

Rdv  jeudi 5 mars 2015  de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Stade Marcel Picot, 90 bd Jean Jaurès, Tomblaine