L’auto-entreprise 100 % lorraine

367

Le club des auto-entrepreneurs de Lorraine lance le numéro « Je crée mon auto-entreprise » : 03 83 39 37 05. Il s’agit là du premier réseau officiel de suivi des auto-entrepreneurs de la région. Sous l’égide de la Fédération des auto-entrepreneurs agréée par l’Agence Pour le Création d’Entreprise, en corrélation avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, et de l’association lorraine SOS Auto-entrepreneur, « Je crée mon auto-entreprise » assure un suivi au créateur afin de lui assurer les meilleures chances de succès.

L’information

Une hésitation ? Des doutes sur le statut d’auto-entrepreneur ? Correspond-il au projet et au besoin de son créateur ? Le 03 83 39 37 05 « Je crée mon auto-entreprise » oriente vers les services gratuits d’information et renseigne sur les principales caractéristiques du statut avec les conseils de spécialistes professionnels.

La formation

Le créateur auto-entrepreneur est d’abord un chef d’entreprise. Une bonne formation certifiée donnera tous les éléments indispensables sur les aspects juridique, fiscal et comptable, commercial, social ainsi que sur l’organisation la plus adéquate afin de bien démarrer l’activité en donnant toutes les clés et pour éviter tous les pièges. Un appel au 03 83 39 37 05 « Je crée mon auto-entreprise » permet de connaître les dates et lieux de formation. A l’issue de celle-ci, le porteur de projet repart avec un très complet Kit créateur « Je crée mon auto-entreprise ».

L’accompagnement

Peut-être que le projet du créateur nécessite un accompagnement plus spécialisé. Le 03 83 39 37 05 « Je crée mon auto-entreprise » permet d’accéder à un réseau de partenaires individualisé. Un professionnel proche du lieu d’exercice de l’activité conseille en toute indépendance sur ce qui convient le mieux.
Le réseau social
Régulièrement sont organisés des rendez-vous de créateurs, futurs créateurs, chefs d’entreprise déclarés qui permettent des échanges autour des expériences, des réussites mais aussi des échecs. Idéal pour dynamiser son réseau social.

Le suivi

La force du réseau social et professionnel 03 83 39 37 05 « Je crée mon auto-entreprise » accompagne le chef d’entreprise dans les étapes de son projet : réflexion, installation, développement, besoin de financement, transmission, sortie du régime de l’auto-entreprise, réorientation.