Bleu jaune rouge !

494

Un nouveau drapeau ? Non, il s’agit des couleurs des toges des nouveaux diplômés du Cesi. Une belle cérémonie venue couronner des formations diverses mais placées sous la même exigence de qualité et de respect des valeurs humaines.

Ils ne pouvaient rêver plus beau cadeau de Noël. Qui ? Les nouveaux membres de la grande famille du Cesi. Vendredi 16 décembre dernier, les voûtes du Palais des Congrès de Nancy ont résonné au son des lauriers et des félicitations.

Une reconnaissance

Le Cesi l’a bien compris, organiser une cérémonie officielle pour la remise des diplômes permet de marquer une étape importante dans la vie de chacun : la fin d’un cursus, d’une formation, et l’acquisition de compétences qui vont permettre une progression personnelle et professionnelle. « Mixer » les différentes formations (Exia, Cesi entreprise et l’école d’ingénieur) permet aussi de renforcer l’esprit de corps au sein du groupe Cesi. C’est ainsi plus de 200 diplômés qui se sont vus honorer en présence de leurs familles et amis.
Les fameuses couleurs bleu, jaune, rouge permettent de reconnaître les multiples formations dispensées : le bleu pour les (dorénavant anciens) élèves ingénieurs et les masters, le jaune pour les bac +2 et +4 de Cesi entreprises, le rouge pour l’Exia.

La formation par apprentissage mise à l’honneur

Cyrille Caironi, directeur de l’ei cesi Nancy, Hilaire de Chergé, directeur national du groupe Cesi, Jean-Pierre Lucas, président de l’UIMM Lorraine et Laurence Demonet, vice-présidente de la Région Lorraine ont mis à l’honneur les tout premiers ingénieurs diplômés via la formation par apprentissage. « Ce sont les vingt premiers à Nancy, ils sont la preuve qu’on peut devenir ingénieur autrement » nous confie le directeur Caironi.

Un seul mot pour conclure : bravo ! Et souhaitons que l’année prochaine soit aussi bonne.

Publi-reportage