Soyez belle et surprenante

295

Si toutes les femmes (ou presque) se maquillent au moins pour les fêtes, la grande majorité d’entre elles restent assez classiques. Ces occasions sont pourtant le moment d’oser quelques fantaisies…

Le lip-art

Ce terme étrange résume une nouvelle mode qui consiste à habiller littéralement ses lèvres, de toutes les manières possibles. La plus simple consiste à poser des décalcomanies temporaires – elles tiennent 4 à 8 heures – ornées de motifs léopards ou zèbres, illustrées aux couleurs des drapeaux français ou britannique, voire couvertes de mots doux ! Vous pouvez aussi manier habilement le pinceau à maquillage pour transformer votre moue en museau d’animal (un talent en dessin est fortement recommandé pour y arriver). Mais le lip-art s’exprime aussi au travers de gel glitter, de strass, de sucre, de bonbons et de pétales de fleur… Les romantiques comme les gothiques pourront goûter à cette tendance à pleines lèvres.

Soyez gourmande !

On connaissait déjà les crèmes pour le corps au chocolat, mais voici que le sucre d’orge investit à son tour l’univers des produits de douche. Au-delà des saveurs fruitées qui se déclinent maintenant pour tous les goûts dans l’univers de plus en plus alléchant des cosmétiques, il existe aussi des contenants qui ouvrent l’appétit, comme ces gloss dissimulés au cœur de minuscules cupcakes ou cornets de glace… Glissez-les dans vos sacs et sortez-les en public : ces petits tubes sont faits pour se montrer !

En tête

D’un aspect plus classique, mais ouvert à toutes les fantaisies, le serre-tête revient en force cet hiver. Tentez donc les plus extravagants !

Mélanie DE COSTER