Préparer sa cure en thalasso

312

Choisir de faire une thalassothérapie, c’est choisir d’utiliser un de votre précieux temps pour soigner votre corps… et votre esprit. Cette cure vous sera d’autant plus bénéfique si vous la préparez correctement, en fonction de vos besoins. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à vous laisser chouchouter.

Anticipation

Pour préparer votre séjour, l’idéal est de vous y prendre deux mois à l’avance ou plus, suivant les saisons. Vous pourrez ainsi bien choisir votre centre et organiser convenablement votre valise sans vous encombrer.

Précautions médicales

En général, il n’existe aucune contre-indication pour pratiquer une thalassothérapie. En revanche, les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires devront consulter un médecin avant de s’engager. Même pour les plus jeunes, une visite médicale est fortement conseillée pour anticiper d’éventuelles allergies, d’autant plus qu’elle permettra de mieux cibler vos besoins.

Comment cibler vos objectifs ?

Le but recherché est déterminant dans le choix d’un centre. S’agit-il de vous remettre en forme ? De perdre du poids ? De soigner des rhumatismes ? Selon vos tensions ou vos maux, il existe une multitude d’infrastructures pouvant répondre exactement à vos attentes.

Le centre

Une fois vos objectifs mis en place, visualisez l’environnement climatique dans lequel vous souhaitez être accueilli. L’offre est vaste : dur, dur de faire un choix entre l’Atlantique, la Méditerranée, les Landes, la Bretagne ou encore la Tunisie !

La durée

Pour une découverte de la thalassothérapie, un week-end suffira. Pour ressentir pleinement les bienfaits des séances, préférez un séjour de six jours. Pensez à éviter les périodes estivales, qui attirent de nombreux curistes…

J. Cristol