Les Thermes de Bains-les-Bains

56

La Chaine Thermale du Soleil est un ensemble de vingt établissements thermaux disséminés sur tout le territoire français du nord-ouest jusqu’au sud-est. Nul besoin d’aller loin pour se soigner ou tout simplement se détendre. A Bains-les-Bains, à 29 km d’Épinal,  la station thermale offre un cadre apaisant, au cœur de la nature vosgienne.

Des cures spécialisées

Les Thermes de Bains-les-Bains ont une spécificité : des eaux bicarbonatées, calciques et sodiques. Elles ont des effets vasodilatateurs et anti-inflammatoires. Elles sont conseillées pour le traitement des maladies cardio-artérielles et des affections rhumatismales. Les soins prodigués avec ces dernières permettent de soulager les douleurs ou redonner un confort dans les déplacements quotidiens. Bains-les-Bains a renforcé son offre de cures en se spécialisant dans la prise en charge des spondylarthrites ankylosantes, troubles inflammatoires touchant particulièrement la colonne vertébrale. Par des séances de rééducation en bain de Kaolin, les curistes retrouvent une mobilité plus grande. Les patients ayant subis une opération peuvent aussi suivre le programme de réadaptation à l’effort physique. Le retour à des activités physiques se fait en douceur : marche nordique, gymnastique douce ou encore aqua stretching. Pour chaque curiste, l’équipe thermale propose un suivi personnalisé tout au long du séjour prenant en compte les différents symptômes, et en proposant différentes approches thérapeutiques.

LM24-049 LM24-050 LM24-051

La quête du zen

Chaque saison, près de 4600 curistes viennent se faire bichonner par les équipes thermales. Au programme : modelage aromatique avec bougies ou pierre chaudes, bain hydromassant, ou encore massage de récupération physique. Pas une seule partie du corps n’est oubliée. Le Nirvana est atteint avec le bain de Kaolin en apesanteur. La Kaolin, argile blanche fine et pure mélangée à l’eau thermale, place votre corps en état d’apesanteur. Les Thermes de Bains-les-Bains font aussi le pari d’allier santé, beauté et quiétude par une gamme de six formules spa : Découverte, Cœur des Vosges, Sérénité, Délices, Vitalité et Premium. Chacune a sa particularité. Le spa Cœur des Vosges ajoute à une riche panoplie de soins un massage aux fines fleurs des Vosges de 45 minutes. Le spa vitalité redynamise le corps par 4 soins essentiels parmi ondée thermale hydromassante, douche au jet pétrissante, jets de forte pression en piscine, bains reminéralisant…, suivis de 2 activités physiques (aquabike et aqua stretching) et d’1 modelage Decléor .

Une cure à la carte

Pour les curistes pressés, il existe la possibilité de moduler son séjour ou sa thérapie à volonté. Des mini-cures sont proposées toute l’année : pour traiter le mal de dos, pour découvrir ou choisir des soins en particulier. En 2014, les Thermes ont enrichi leur sélection de mini-cures avec celles ciblant l’hypertension artérielle et la reprise de l’effort physique. Avec l’option santé active, les patients peuvent bénéficier d’un forfait de six soins à la carte. Ils ont alors l’opportunité de créer une cure sur-mesure, des séances de coaching à la marche d’oxygénation, en passant par des ateliers diététiques. Du début de votre séjour jusqu’à sa fin, Bains-les-Bains vous bichonne et vous remet d’aplomb. Et c’est reparti pour de nouvelles aventures.

Informations et réservations :
[email protected]ainethermale.fr
www.bains-les-bains.com
03.29.36.32.04
Publi-reportage