La plus belle pour aller danser

66

Se mettre sur son 31 le soir du réveillon ne consiste pas seulement à s’habiller chic. La coiffure et le maquillage comptent aussi énormément.

Les soirées de fête nous font passer beaucoup de temps en cuisine… mais aussi dans la salle de bains ! Chaque femme possède en effet son propre petit rituel avant de célébrer Noël ou la nouvelle année. Après une bonne douche ou un délicieux bain moussant pour se détendre, parez-vous d’un peigne, d’une crème hydratante et d’une palette de make-up pour vous transformer en reine de beauté !

Coiffures de fête

Deux écoles se partagent le podium de nos soirées de réveillon : il y a celles qui jouent la carte du glamour avec un brushing de star volumineux et celles qui optent pour l’élégance d’un chignon sage et sophistiqué. Tranchez pour l’une ou l’autre option en fonction de vos habitudes, en gardant en tête que le changement fait toujours sensation. Un lissage valorisera ainsi les chevelures frisées tandis qu’une permanente étoffera les crinières disciplinées. Dans tous les cas, mèches et boucles doivent être travaillées avec attention, et sublimées par une touche de laque brillante. La préparation capillaire commence parfois la veille au soir, avec la pose de bigoudis pour des formes chics et ondulées. Outre le traditionnel chignon de ballerine, les cheveux s’attachent de multiples façons. Les dernières tendances en la matière mettent en avant la tresse macaron, une natte plaquée contre le crâne qui commence en haut des tempes et se termine au milieu de la nuque, le tout noué et relevé. Une fine tresse horizontale en haut du front confère également un style bohème chic, que l’on obtiendra également à l’aide d’un headband. Les coupes courtes peuvent quant à elle être mises en valeur par un effet cranté, très rétro, à réaliser avec un gaufrier en céramique. Les rajouts et colorations éphémères aident aussi à se défaire temporairement de son allure garçonne. Strass et paillettes, à appliquer avec modération, peaufineront la coiffure.

Maquillage de réveillon

Pour avoir l’air épanouie et éblouissante, commencez par appliquer un soin hydratant à effet bonne mine. Camouflez ensuite les éventuelles rougeurs et imperfections à l’aide d’un stylo correcteur et terminez en unifiant votre teint à l’aide d’un fond de teint proche de votre carnation naturelle. Les grands soirs, l’épiderme peut être magnifié par une goutte de voile scintillant qui capte la lumière et fait étinceler la peau. Une légère touche de blush rosé déposée au creux des joues vous façonnera un visage de poupée. Le maquillage des yeux prendra des libertés pour un look fantaisiste et festif. Les ombres à paupières dorées et métalliques ont la cote pendant les réveillons, associées à un trait d’eye-liner et à un mascara noirs, classiques mais intenses, voire à des faux cils volumineux. Si le maquillage des yeux est assez chargé, évitez de travailler la bouche ; un gloss transparent suffira à composer des lèvres pulpeuses. Comme sur les cheveux, les paillettes sont autorisées sur le visage, le cou ou le décolleté et prennent cette année la forme de bijoux de peau et de crèmes scintillantes. Terminez votre mise en beauté en appliquant un vernis à ongles. Là encore, toutes les folies sont permises : nail art, couleurs flashy, nuances pailletées et vernis caviar (perlé) vous feront briller de mille feux !