La natte

493

Les coiffures de la saison prochaine dévoilent les nouvelles tendances. La natte serrée a envahi les défilés.

La natte effet mouillé

Ultramoderne, elle est très prisée par les créateurs. L’effet wet habille la tresse naturelle chez Roberto Cavalli et chez Missoni. Ce dernier entoure le visage d’une couronne de cheveux nattés. La couronne de nattes qui joue la carte du romantisme est présente également chez Catherine Malandrino.

La natte de côté

En 2011, la natte se porte sur le côté. Satinée, élégante et féminine, elle apparaît chez plusieurs couturiers. Ainsi, chez Lacoste et chez Jean-Paul Gaultier, la tresse, haute et implantée sur le côté, s’échappe d’un béret pour nous donner un look chic. Chez Miu Miu, la natte est très longue et quelques mèches s’en échappent pour un style plus naturel.

La natte africaine

Vague tribale oblige, on trouve partout de petites tresses collées associées à une chevelure crêpée. Les cheveux peuvent être plaqués et habillés de fines nattes africaines collées au crâne pour un chic décalé.

La natte accessoirisée

Sur les podiums new-yorkais, le retour des années 80 se confirme et la natte s’accessoirise en couleurs : chouchous, fleurs et bijoux habillent nos chevelures patiemment torsadées.