Des adresses où il fait bon se détendre

12

Emporté dans le tourbillon d’une vie à cent à l’heure ? Échappez-vous un instant et faites une pause détente !

Le sauna

Le sauna est une tradition sociale et familiale finlandaise – désormais populaire dans le monde entier – qui consiste à prendre un bain de chaleur dans une petite pièce en bois où la température affiche entre 70 et 100 °C. La chaleur du sauna favorise la transpiration, libère les toxines et apaise.

La détente aquatique

La piscine détend les muscles et encourage la relaxation. Le yoga aquatique consiste à réaliser des mouvements dans une eau souvent chauffée à plus de 30 °C. Cette pratique vise à retrouver un certain équilibre et à s’assouplir. Le « watéo » est une technique aquatique qui invite au détachement en associant exercices respiratoires et travail sur la portance de l’eau.

Les bains parfumés

Certains instituts proposent des bains parfumés : c’est l’occasion de se détendre en faisant du bien à sa peau. Dans une eau chaude aux senteurs fleuries, fruitées ou chocolatées, au calme ou sur un fond sonore apaisant, les bains assurent une sensation de bien-être, surtout lorsqu’ils sont salés (le sel favorise l’oxygénation des tissus corporels).

Les massages sous l’eau

Pratiqués dans des thermes, les massages sous l’eau combinent des techniques de massages professionnels aux vertus tranquillisantes de l’eau. Sous une pluie chaude, un kinésithérapeute pratique des mouvements personnalisés pour chaque client, activant la circulation sanguine et appelant au relâchement.

Bars à massage

Sur le même principe que les beauty bars, les bars à massage et « Massage cafés » proposent à leurs clients une large palette de massages que chacun pourra choisir en fonction de ses besoins, de sa disponibilité et de ses envies. Ayurvédique, californien, shiatsu… offrez-vous un tour du monde des techniques de modelage, en 80 minutes, ou moins !

R. LEBEAU et A. SAMAKÉ