Latitude : La Grande Berline Statutaire dédiée au confort

297

Renault présente sa nouvelle grande berline familiale, tournée vers le confort et le bien-être à bord. Avec ses dimensions généreuses, ses prestations de haut niveau, et ses motorisations économiques et performantes, Renault Latitude vient enrichir l’offre haut de gamme de Renault. Issue des meilleurs savoir-faire de l’Alliance, elle vise une clientèle attentive au statut et à la qualité perçue.

Une grande berline statutaire et élégante

Renault Latitude offre des dimensions généreuses (l : 4,90 m, L : 1,83 m, h : 1,48 m). Sa silhouette, soulignée par des éléments chromés, notamment la grande arche qui encadre la surface vitrée,  évoque l’élégance et la robustesse. À l’avant, les projecteurs bi-xénon directionnels dessinent les contours marqués de la calandre chromée, tandis qu’à l’arrière la technologie LED vient en complément de l’éclairage traditionnel. Le toit en verre panoramique électrique offre une large ouverture lumineuse et fait apparaître un pavillon noir brillant, qui se positionne dans la continuité du pare-brise et de la lunette arrière.
À l’intérieur, la planche de bord est spécifique à l’Europe. Les commandes nécessaires à la conduite sont concentrées autour du volant et sur une large console. Selon les versions, on remarque la présence de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs, le pommeau de vitesse, ainsi qu’une double offre de sellerie, claire ou foncée.

Un confort prémium dédié au bien-être

Dans l’habitacle, une multitude d’équipements ont été développés pour un confort haut de gamme, propice à la détente et au bien-être à bord. Renault Latitude inaugure la nouvelle signature « Take Care by Renault ». Le siège conducteur est équipé de cinq tubes pneumatiques offrant quatre types de massage. Un système de gestion de la qualité de l’air a été développé : la climatisation automatique triple zone, développée à partir de Laguna, est associée à un traitement spécifique de l’air (filtre combiné à pollen et charbon actif, capteur de toxicité, et ioniseur d’air bi-mode). Conducteur et passager peuvent également programmer indépendamment la diffusion de parfum.
Renault Latitude propose deux niveaux d’offre audio : le son 3D by Arkamis®, enveloppant et fidèle, ou Bose® Sound System, conçu sur mesure, avec 10 haut-parleurs et amplificateur numérique pour un plaisir d’écoute unique.

Plaisir et confort de conduite

Renault Latitude reçoit le train avant de Laguna, pour sa précision de conduite reconnue, et à l’arrière un train multi-bras développé par Nissan pour un confort et une efficacité remarquables en roulage.
Cinq motorisations sont proposées, dont 2 eco² :

  • le 2.0 litres eco² essence de 140 ch ;
  • les 2.0 litres dCi (Diesel), un eco² de 150 ch et un 175 ch disponible également en boite automatique.
  • le  tout dernier V6 dCi de 240 ch
PUBLI-REPORTAGE