Un Noël cristallin avec La Rochère

5
Edition limitée 2019

La plus ancienne verrerie d’art de France encore en activité organise deux week-ends festifs, les 7, 8, 14 et 15 décembre. Elle y dévoile sa nouvelle boule de Noël en édition limitée.

Fondée en 1475 par Simon de Thysac, gentilhomme verrier, La Rochère est située en Haute-Saône, aux frontières de la Lorraine, de la Franche-Comté et de la Champagne. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans une cinquantaine de pays et affiche son identité en s’appuyant sur ses valeurs que sont l’authenticité, le savoir-faire, la pérennité et le dynamisme. La Rochère perpétue depuis plus de cinq siècles la tradition et le savoir-faire des maîtres verriers. Dès lors, elle développe des collections en verre soufflé bouche et en verre mécanique qui vont des rééditions du 18e siècle aux créations de designers contemporains. 

Des boules de Noël uniques 

Le savoir-faire unique de la maison La Rochère est sublimé dans une nouvelle édition limitée de sa boule de Noël : elle est le témoin de la technicité du verre, maîtrisée à la perfection par les maîtres verriers (verre coloré puis sablé afin d’en laisser apparaître le dessin). Elle arborera un élégant motif de chouette étincelante. Cette édition limitée sera fabriquée à 50 exemplaires, tous numérotés, datés et emballés dans un magnifique écrin La Rochère.D’autres boules de Noël, plus traditionnelles, seront aussi à découvrir dont quelques nouveautés : une bleue irisée, une belle pampille avec de l’aventurine (aux couleurs cuivrées et pailletées)… Toutes sont, bien sûr, fabriquées à la main par les artisans de La Rochère.

Deux week-ends magiques

Les week-ends des 7, 8 et des 14, 15 décembre, la verrerie d’art invite le public à admirer le travail des souffleurs de verre, fabriquant sous leurs yeux des boules de Noël scintillantes. Un moment privilégié à vivre en dégustant un vin chaud, chocolat chaud, café ou autre jus de pomme chaud accompagné de douceurs de Noël. 

Un magasin féerique

Jusqu’au 31 décembre, le magasin La Rochère, paré de lumières et de boules en verre, accueillera les visiteurs en quête du cadeau de Noël parfait. Les fêtes de fin d’année se préparent sous les meilleurs auspices : pièces
d’exception soufflées bouche, verres, tasses, tisanières, coffrets… La Rochère propose une multitude d’idées cadeaux, accessibles à prix très doux. La manufacture présente également ses lampes intemporelles, « Aria » ou « cratères », dignes héritières d’un savoir-faire unique, toutes fabriquées à la main, en France. Les parents d’élèves de l’école de Passavant tiendront un stand d’emballage de cadeaux pour financer le futur voyage des maternelles au Mont-Saint-Michel. Pauline Overney

©S. Dondicol

Manufacture La Rochère 
Ouverture du 1
er au 31 décembre, du lundi au jeudi de 14h à 17h30 et du vendredi au dimanche de 14h à 18h (sauf 25 décembre)
Renseignements : 03 84 78 61 00 ou larochere.com

publireportage - Photos © la rochère, s.dondicol, dr