TGP : un début d’année en fanfare !

3646

Le Théâtre Gérard Philipe brille, de manière générale, par sa programmation ambitieuse et éclectique ; les spectacles à l’affiche en ce début d’année ne font pas exception à la règle. 

Dimanche 29 janvier à 15h00, « Je suis tigre », du Groupe Noces, racontera l’histoire d’Hichem et Marie, amis inséparables s’échangeant des secrets dans la cour de l’école. Marie tente alors de rapprocher les mots « exil », « réfugié.e.s », « guerre », de ce qu’a vécu son ami, venu d’un « là-bas » qu’il a dû fuir. Dansée et dessinée à hauteur d’enfant, cette histoire d’amitié rappelle que l’accueil et le partage sont, au-delà d’un devoir moral, une source d’enrichissement et de joie sincère. Spectacle accessible dès 6 ans.

Jeudi 9 février à 20h00, La Compagnie Les mille Printemps dévoilera « Yourte »*, spectacle mettant en scène quatre enfants qui, un soir de l’année 1998, font le pari commun de vivre, un jour, « tou.te.s ensemble dans une Yourte ». Ce projet de vie suppose de quitter la ville, de préférer le potager au supermarché, de s’éloigner de toute convention sociale et du matérialisme. Vingt ans plus tard, que sont devenus ces enfants et leurs rêves de cohérence ?

Vendredi 3 mars à 20h00, la Compagnie La Mâchoire 36 présentera « Disparaître : Fantômes ! »*. Sur scène, deux personnages, se jouant de la présence des fantômes, s’interrogent sur ce qui est et sur ce qui n’est pas, sur ce qui apparaît ou disparaît, sur le visible et l’invisible, le montré et le dissimulé… Ce spectacle visuel aux objets et éléments bricolés nous invite, à l’aide d’illusions et de trucages, à jouer à croire à ce que l’on voit.

Détails de la programmation et réservations sur : Billetterie en ligne : https://billetterie-tgp-frouard.mapado.com • Page Facebook @Frouard Culture
Publireportage - Photos © Marc Ginot, DR