Multi Bon Moment 2023

6103
Bon Moments 2022 © Benpi

Après quelques éditions tests, Bon moment revient en 2023 avec un concept affiné, annonciateur de plusieurs rendez-vous. Premier temps fort, les 12 et 13 mai !

Découvrir de nouvelles sonorités, se frotter à des démarches artistiques singulières, s’ouvrir à d’autres formes d’art, échanger avec les acteurs du quartier et du territoire, explorer les enjeux sociétaux et écologiques… Événement made in L’Autre Canal, Bon Moment 2023 Aventures Amplifiées annonce la couleur et déroule le champ des possibles.

Vendredi 12 mai à 17h, la fête débutera à l’Octroi avec le Marché bio, lieu de dégustations, d’un atelier culinaire et d’animations. À 18h30, les visiteurs présents assisteront au premier Bon Moment visuel de cette édition 2023 : le vernissage de L’Événement Photographique #2, qui sera suivi du lancement officiel de Bon Moment 2023. À 19h30, Cesar Palace, batteur cosmique, fera vivre au public ses premières émotions live. (Gratuit)

Dès 20h30, l’Autre Canal dévoilera aux apprentis noceurs les fondamentaux d’une fête réussie, à savoir : 1)des émotions partagées (à travers « Un Recueil de Regards », l’expo photo d’Amandine Turri-Hoelken), 2)de la musique live (Pales, KEG, Tukan se relaieront dans la grande salle), 3)un bar pimpé (des DJ sets ambianceront les inter-concerts et l’after), 4)de quoi manger (foodtrucks sur place !).

Bon Moments 2022, Ouai Stephane © SamAndMaxPhoto

Mélange des genres et des gens

Pas de repos pour les braves : les concerts (surprises) reprendront dès 7h samedi 13 mai ! Puis, dès 10h, les réjouissances s’enchaîneront dans et hors l’Autre Canal, avec brunch-causeries et apéro-causeries, des diffusions de documentaires, des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres, des restitutions d’ateliers… Comme à son habitude, L’Autre Canal s’amuse à mélanger les genres et les gens. Côté spectacles, « Légum’sec » proposera aux 3 mois à 5 ans une « fantaisie sensorielle » à base de petites graines et de légumes secs, pour donner à voir, à entendre, à toucher, à sentir en prenant le temps de la découverte. 

Pendant ce temps, L’Octroi, tiers lieu créatif et citoyen, valorisera des porteurs de projets en rassemblant un jeu de sensibilisation sur la biodiversité urbaine, une scène ouverte jam truck, une olympiade de « sports de lenteur, collectifs et en rythme », de la restauration éthique, une animation architecturale, de la sérigraphie sur textile, une friperie vintage, un atelier sur les « outils à mains »…

À 20h30, rebelote, direction L’Autre Canal voisin ! Tandis qu’en façade, l’expo photo « Female » sera vidéoprojetée, se produiront, dans la grande salle, The Psychotic Monks (fleuron du rock hexagonal), Ada Oda (mélange de post-punk et d’italo pop, à la sauce belge), The Big Idea (rockeurs rochelais) et Nor Belgraad (trio dance-punk). Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, bar à DJ et foodtrucks donneront aux spectateurs matière à prolonger cet excellent moment.

Vendredi 12 et samedi 13 mai entre L’Octroi et l’Autre Canal à Nancy • Infos et billetterie sur lautrecanalnancy.fr
Photos © Bénédicte Dacquin, Sam And Max Photo,  Lucie WDL, Benpi, DR