Le Théâtre Gérard Philipe prend son envol

3222
 Spectacle inspiré du livre jeunesse « Le mensonge » de Catherine Grive et Frédérique Bertrand, illustratrice nancéienne, jeudi 10 novembre à 20h. Cie Act2 Le Mensonge © Raoul Gilibert

Familles, la date du samedi 24 septembre est à noter en lettres capitales ! C’est le samedi choisi par l’équipe du Théâtre Gérard Philipe de Frouard pour faire sa grande rentrée. Et vous présenter les contours d’une nouvelle saison au fil rouge enthousiasmant, « D’autres possibles », promesse d’une programmation folle conçue pour « bousculer quelques-unes de nos certitudes ».

Dès 15h, donc, l’équipe du théâtre accueillera les curieux autour d’un verre et de « petits grignotages » concoctés par l’association Rouelle et radis. L’occasion, pour le public, de se renseigner sur la saison à venir, de se faire recommander les spectacles adaptés à ses envies… et de remporter des petits cadeaux et places de spectacle qui seront mis en jeu !
L’équipe du TGP a également convié, pour l’occasion, des artistes, qui animeront des ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous. Ainsi, le Collectif Salle de shoot vous fera vivre le frisson du départ vers une autre planète… tandis que le manège du Contrevent apportera magie et émerveillement. Enfin, l’artiste Marie Failla Mulone vous guidera dans la fabrication de votre propre mini-vaisseau ! Fusée, satellite ou étoile filante… Quelle embarcation chevaucherez-vous pour un voyage dans l’espace ?
Clou de cette après-midi endiablée, « L’Envol », création de la Compagnie Nokill, séduira « tous ceux qui en ont marre d’être cloués au sol ». Sur scène, un père et un fils exprimant le désir commun de pouvoir voler pour échapper aux lourdeurs terrestres… À la fois poétique, technique et décalé, le spectacle, programmé à 20h00, revisitera l’histoire du vol humain à travers les siècles. Alors, prêt.e.s à décoller ?

Après-midi en accès libre et gratuit • Spectacle en accès gratuit, sur réservation • billetterie-tgp-frouard.mapado.fr 
 PUBLIREPORTAGE - Photos © Raoul Gilibert, DR