Le Théâtre Gérard Philipe nous embarque !

368
Typhus Bronx - Trop près du mur © Fabien Debradandere

Le TGP de Frouard célèbre chaque lancement de saison par un événement festif et gratuit. Cette rentrée ne fera pas exception à la règle ! 

Samedi 23 septembre de 15h30 à 19h30, les visiteurs fabriqueront, en compagnie des bricolos de la compagnie La Mince Affaire, des objets à partir de vieilles palettes. Zazam, ludothèque itinérante, leur proposeront des jeux insolites et délirants, tandis que l’association La Mutinerie les conviera à un atelier linogravure. En prime : un goûter offert et un spectacle gratuit (à 20h) !

Vendredi 6 octobre, « Les Galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable) » explorera, de manière décalée, cette propension qu’ont certain.e.s à digresser sans fin. Un éloge poétique aux confins de la danse et du théâtre, à l’absurdité du quotidien (le spectacle donnera lieu à une contre-soirée des enfants).

Jeudi 9 novembre, « Footcinella », création courte sur le thème du sport signée La Mue/tte, sera suivie d’une conférence durant laquelle Yannick Hoffert, maître de conférences à l’Université de Lorraine, dissertera sur les liens entre football et arts de la scène.

Vendredi 17 novembre, « L’Éloge des araignées » mettra en scène Louise et Julie, vieille dame indigne et petite-fille effrontée unies dans l’adversité. Ce spectacle de marionnettes signé Simon Delattre nous interroge : pourquoi perdre du temps à faire des manières quand il est urgent de vivre ? 

Pour le reste, la saison sera rythmée par des spectacles pour tout âge, des cinés débat, des conférences, des ateliers parents/enfants… tandis que le club du spectateur et celui des ados réserveront à leurs membres des moments privilégiés.

Programmation détaillée et réservation sur billetterie-tgp-frouard.mapado.com • Tél. 03 83 24 19 97

Publireportage - Photos © Fabien Debradandere, Marine Drouard, Jeanne Paturel, Philippe Pache, DR