Le TGP explore la transmission

2724
LA MECANIQUE DU HASARD © Christophe RAYNAUD DE LAGE

Après avoir questionné celui de l’égalité femme-homme, le TGP Théâtre Gérard Philipe décline, tout au long de cette saison, le thème de la transmission, et questionne notre rapport à l’Autre…

Vendredi 1er avril à 20h dans La Mécanique du hasard contera l’histoire de Stanley Yelnats, jeune garçon accusé (à tort) d’avoir volé une paire de baskets et envoyé, en représailles, au camp de redressement du Lac vert. Sa mission, sur place ? Creuser le fond du lac asséché et remettre à la Directrice ce qu’il trouve. Rocambolesque histoire de transmission, La Mécanique du hasard est une puissante histoire d’amitié entre ados, qui questionne de manière subtile et avec humour le déterminisme et les héritages… (Dès 9 ans, tarifs de 3 à 12€).

En miroir, jeudi 7 avril à 19h, la conférence « Famille, de quoi héritons-nous ? » fera intervenir Martine Sas-Barondeau, docteure en sociologie, sur les notions suivantes : De quoi la transmission familiale est-elle faite ? En quoi sommes-nous déterminés par l’inné et l’acquis ? Le principe d’égalité des chances est-il susceptible de contrecarrer les déterminismes familiaux ? (Entrée gratuite sur réservation).

LA MECANIQUE DU HASARD © Christophe RAYNAUD DE LAGE
Plus d’infos : culture.frouard.fr
Publireportage - photos © Christophe Raynaud de Lage, DR