Les Vosges vous adorent

329

FORê, l’effet Vosges : c’est la nouvelle estampille mettant en avant le département dans ses potentialités gastronomiques, cosmétiques et touristiques. Testez-la !

Connaissez-vous la sylvothérapie ? Ce terme désigne les bienfaits de la forêt sur la santé. Cela va d’une simple balade dans un bois à des cures sylvatiques. En matière d’essence arboricoles, les Vosges, terre de ressourcement, tiennent leur rang. 48% de leur massif sont recouverts de forêts. Tutoient le ciel sapins, hêtres,  épicéas, chênes, pins. Cette richesse naturelle porte depuis des lustres le tourisme et l’économie vosgiens. Elle participe pour une grande part à la prospérité et à la renommée du département. C’est le cas pour la production de papier, le chauffage, les loisirs, les cures, la construction…. Dans cet esprit, et pour valoriser, de façon peut-être encore plus identitaire que par le passé, la fierté d’un département pour sa nature, le Conseil général des Vosges a lancé la marque FORê, l’effet Vosges. Concrètement, il s’agit de promouvoir par un large réseau, l’image d’un territoire rural et montagnard. On trouve impliqué dans cette initiative d’envergure l’Etat, les régions Lorraine et Alsace, l’association des producteurs Bleu, Vert, Vosges, Massif des Vosges, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Esprit Vosges et des intervenants locaux spécialisés dans la recherche et le développement, la création de produits, le façonnage, le conditionnement. Quelques mois après son lancement, la marque FORê, l’effet Vosges a séduit un nombreux public par sa diversité et monte en puissance, devenu l’étendard des Vosgiens.

  CONSEIL GENERAL 4

Massage 100 % Vosges et gastronomie gouleyante

Privilégier une alimentation saine et authentique, prendre soin de son corps, être en symbiose avec la nature, FORê décline son concept, nous dirions presque sa philosophie, à destination du grand public au travers trois gammes de produits. La première est nommée FORê Spa et Bien-être. Comment pouvait-il en être autrement sur des terres si marquées par le thermalisme ? Chacun sera ici choyé par un panel de soins corporels et de cosmétiques de la plus grande qualité. Détendez-vous et laissez-vous aller. Rien que bonheur entre fleurs, fruits, plantes douces, baume au calendula, sels de bain, parfum d’aiguille de sapin, huile de massage à l’arnica, savons, eaux démaquillantes. Le tout 100 % issu des Vosges bien sûr. Comment ne pas être charmé par ailleurs par FORê Goûts et Saveurs. Spécialités gastronomiques et traditions culinaires vosgiennes, produits savoureux et surprenants composent un beau menu exalté par les essences naturelles : confiture de bleuet ou d’églantine, sirop de grenadine, limonade myrtille, ail des ours, fromages aux plantes des Vosges, vinaigre de fleurs, bonbons de sapin, petit cru de rhubarbe… Un patchwork aux mille couleurs et mille saveurs.

VOSGES LD 4

CONSEIL GENERAL 3

Dans un écrin de sérénité

Enfin, FORê Hôtels et Résidences vous place dans un cocon visant à vous ressourcer. La belle nature vosgienne n’est jamais très loin quand on vous proposera une cure de zenitude dans l’atmosphère reposante d’une chambre vous tendant les bras, dans la quiétude d’un moment apaisant au restaurant yeux dans les yeux et main dans la main, des soins de spa si apaisants, des sorties en forêt tellement vivifiantes. Dans un même lieu se mêlent allègrement gastronomie, bien-être corporel et hébergements de qualité. Avec une empreinte fortement écologique évidemment. En fait, la formule est un savant dosage entre tout ce qu’il faut d’authentique et d’artisanal et le confort moderne. Si vous vous laissez séduire par une escale dans les Vosges, vous ferez assurément une expérience enrichissante. Placée dans votre bulle, vous oublierez quelques jours les vicissitudes et le mode accéléré de notre monde. Fermez-les yeux. Le temps se ralentit. Vous pesez une plume. Le grand air vous caresse sensuellement. Les senteurs des résineux titillent vos narines. Pas de doute vous êtes dans les Vosges. Bon séjour.

Plus d’infos : www.for-e.fr