Consultez les derniers articles
Réveillon pétillant à l’Épicerie du goût

Pour le réveillon, exit le champagne… place à la bière ! Et à l’Épicerie du goût, ce n’est pas le choix qui manque.

Parmi ses meilleures références, on retrouve bien sûr la Chaouette bio aux épices ; la Matrina América produite à Saint-Dié-des-Vosges, « une brune toute en rondeur » souligne Marie de Metz-Noblat. Mais aussi des bières plus originales comme l’Expérience #3 de la brasserie La Fouillotte à Epinal qui teste, cette année, une bière noire avec un malt torréfié aux notes de café grillé et chocolat arrondie par du lait de coco.

Accords bières et fromages

« Dans les nouveautés, je propose aussi la Bergamiel de la brasserie Maîtrehanche à l’essence de bergamote et au miel. Elle est très ronde, subtilement sucrée. » Pour les amateurs de petits beurres, la Blonde Biscuit de la brasserie d’Austrasie joue sur les saveurs céréalières. La Bon Poison propose, elle, un brassin spécial pour une blanche hivernale. L’astuce est de mélanger trois quarts de blanche et un quart de noire pour avoir un cocktail de fête idéal.

Présidente du « Club des buveuses de bière à talons aiguilles de Lorraine », Marie de Metz-Noblat est spécialiste des accords bières et fromages : « Pour un vieux comté de 24 mois j’irai vers une triple. Pour un fromage aux notes animales prononcées, ça sera plutôt une brune. Mais je n’ai qu’un conseil : testez, essayez et surtout faites-vous plaisir ! »

Epicerie du Goût – 4  Place Vaudémont à Nancy • Renseignements : 03 83 20 28 21 ou epicerie-du-gout.fr • Page Facebook du Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles de Lorraine @CBBTALorraine

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire