Voyage au pays du Haut-Koenigsbourg

44
Orschwiller © Tristan Vuano

Pour une escapade estivale en Alsace, il est parfois difficile de choisir, tant la destination offre une multitude de visites et d’activités à découvrir. Suivez le guide !

Cet été nous avons choisi de vous emmener sur le territoire du château du Haut-Koenigsbourg. 
Situé au cœur de l’Alsace, ce n’est pas seulement un splendide massif montagneux où il est facile de concilier culture et découverte. La région de Sélestat est une destination ou se conjuguent au pluriel, évasions, aventures et émotions.

Lieu de visite incontournable, forteresse remarquablement dressée à près de 800 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Sélestat, le château du Haut-Koenigsbourg, par sa situation, offre un panorama unique sur les vignobles alsaciens, les ballons des Vosges et la Forêt-Noire. Par temps clair, son regard porte jusqu’aux Alpes suisses. Le château du Haut-Koenigsbourg est en tout point un cadre d’exception !

Entre route des vins, balades dans les vignes, visites des caves, dégustation de spécialités Alsaciennes, parcs animaliers, châteaux et villages typiques, les splendeurs de cette région d’Alsace n’auront plus de secret pour vous…jusqu’à votre prochaine évasion  ! 

________________

Un été coloré et animé au cœur de l’Alsace

Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour s’évader et passer de bons moments …

Dans la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg, été rime avec activités. Voici quelques idées pour animer vos vacances.

Faire une Sortie en canoë ou paddle 

Jetez-vous à l’eau pour une expérience inédite. Explorez la faune et la flore du Ried à bord d’un canoë ou sur un paddle. Avec ou sans moniteur, à la journée ou la demi-journée, plusieurs circuits sont possibles. 

alsace-canoes.com cakcis.com canoes-du-ried.com

Voyager dans le temps

Laissez-vous guider à travers un héritage millénaire, voyagez au cœur du Moyen Âge lors d’une visite au château du Haut-Koenigsbourg, découvrez l’histoire du pain et de la boulangerie à la Maison du Pain ou percez les secrets d’ouvrages exceptionnels à la Bibliothèque Humaniste. 

haut-koenigsbourg.fr maisondupain.alsace bibliotheque-humaniste.fr

S’amuser en famille

Observez de très près le spectacle époustouflant des rapaces de la Volerie des Aigles, partez à la rencontre des singes magots en totale liberté à la Montagne des Singes ou vivez des sensations fortes dans les attractions du parc Cigoland, c’est la promesse d’instants mémorables en famille.

voleriedesaigles.com montagnedessinges.com cigoland.fr

Montagne des singes © M-eworld

Flâner sur les marchés locaux

C’est une bonne occasion de faire le plein de bons produits du terroir pour votre déjeuner ou dîner. À mettre impérativement dans votre panier : la tomme de l’Ill*Wald, le bretzel, le kougelhopf salé, de la charcuterie, du foie gras,…

Prendre l’apéro chez le vigneron 

Parce qu’en vacances l’apéro c’est sacré, profitez des événements mettant en l’honneur le terroir et les Vins d’Alsace pour succomber à la tentation : l’afterwork Haag Night, Visite guidée du vignoble de Kintzheim avec dégustation, La Guinguette Zimm, Apéro gourmand chez les vignerons, Tournée des terroirs-Alsace Rock (voir détail et dates sur notre site internet).

©Bartosch Salmanski

Vibrer au rythme des événements

L’Alsace cultive sa tradition festive, au rythme d’évènements incontournables, laissez-vous entraîner par l’ambiance et la convivialité ! 

Corso Fleuri Sélestat 2022 © Ville de Sélestat

→ Sélestat Haut-Koenigsbourg Tourisme, 2 place du Dr Maurice Kubler – 67600 SÉLESTAT (ouvert toute l’année) • Tél. 03 88 58 87 20 • Agenda complet sous selestat-haut-koenigsbourg.com

Publireportage - Photos © M-eworld, Bartosch Salmanski, Ville de Sélestat, SHKT, DR