Un nouveau parking-relais à Vandœuvre

105

Depuis le 15 septembre, un nouveau parking-relais a ouvert ses portes devant le parc expo de Vandœuvre avec 47 places de stationnement.

Pour, désengorger le centre-ville et inciter les usagers à se tourner vers les mobilités douces, la Métropole du Grand Nancy met en place un 11e parking-relais (P+R) à la sortie de l’A330 d’où arrivent les automobilistes en provenance du sud de l’agglomération. « Ce nouveau service permet aux usagers, qui viennent des communes alentours, de déposer leurs véhicules en périphérie de la ville de Nancy pour adopter des modes de transports alternatifs : transports en commun, vélo…» Le parking dispose de 47 places de stationnement et de 16 arceaux vélos. D’ici la fin de l’année, 10 consignes individuelles sécurisées vont être installées. 

Navette spéciale reliant la gare de Nancy

Ce nouveau P+R est relié, toutes les 20 minutes, à la gare de Nancy grâce à une navette spéciale (accessible du lundi au vendredi avec tous les pass valables sur le réseau Stan). En complément, la ligne COROL, qui dessert le cœur d’agglomération à partir du Parc Expo, poursuit son service. Le P+R est également relié par les lignes 11 et 14EX du réseau Stan. 

La Métropole du Grand Nancy souligne le fait que ce P+R pourra évoluer en fonction des usages : « Aujourd’hui, les usagers sont en attentes de nouvelle solutions de mobilités pour retrouver une ville plus agréables, plus respirable. Nous incitons vraiment les automobilistes à prendre de nouvelles habitudes en utilisant ces P+R qui leur feront gagner du temps.» 

Aujourd’hui, la Métropole du Grand Nancy dispose de 11 parkings-relais soit 1 300 places de stationnement en périphérie du centre-ville. À terme, la Métropole a pour ambition de réduire de 50% le nombre d’entrées en voiture sur le territoire d’ici 2026.

Renseignements : reseau-stan.com ou 03 83 30 08 08 • grandnancy.eu 

publireportage - Photos © DR