Un diner hors du temps

312

Les Dîners Insolites du Patrimoine invitent à une expérience remarquable, une subtile recette qui conjugue repas gastronomique et immersion totale dans un lieu d’exception.

Créés en 2010, à l’initiative du Pays d’Épinal – Coeur des Vosges, ce concept a pour vocation de rendre le patrimoine culturel et gastronomique accessible, tout en contribuant à l’attractivité des territoires. Le projet puise son origine dans la volonté d’ouvrir des lieux culturels, historiques ou encore industriels au plus grand nombre. Depuis 7 éditions, le concept allie découverte culinaire, patrimoniale et artistique, le tout savamment accompagné par le savoir-faire de sociétés emblématiques des arts de la table du Grand-Est.

La Grande Région dispose d’un fort héritage industriel, castral, religieux et culturel

Témoin du passé qui côtoie les réalités actuelles, le patrimoine industriel dispose d’un fort ancrage sur le territoire et constitue l’ADN du Grand-Est. Quant au patrimoine castral de la région, il invite à un voyage dans le temps à la (re)conquête de sites emblématiques. Région d’Art, de culture et pourvue d’un riche héritage religieux, le Grand-Est, et ses lieux les plus emblématiques, devient le théâtre des Dîners Insolites du Patrimoine.

Ingrédients phares du succès de la recette des Dîners Insolites du Patrimoine, les Chefs apportent toute la saveur à l’initiative. Chacun relève le défi audacieux de concocter un menu 100% inédit spécialement pour l’occasion. Entre plaisir et savoir-faire, tous se prêtent au jeu et excellent avec brio dans cette aventure.

Grâce aux Dîners Insolites du Patrimoine, les convives apprécient un moment unique mêlant autant la gastronomie que la découverte patrimoniale et artistique. Accompagnés par des sociétés emblématiques des Arts de la Table de l’Est de la France, les Dîners sont mis en valeur dans un écrin réalisé pour l’occasion.

DI-Bussang-0024B-©-JF-Hamard

Qu’est-ce qu’un Diner Insolite ?

Prenez un lieu inhabituel pour un repas, Musée ou site industriel Monument Historique, ajoutez :

– Une visite guidée originale d’un site du patrimoine,

– Un apéritif insolite et délicieux (servi après la visite)

– Un dîner gastronomique composé de 5 plats, créé par un Chef d’exception

– Un lieu magnifiquement décoré par des sociétés emblématiques des Arts de la Table de l’Est.

– Une ambiance musicale, tantôt classique, tantôt jazz, toujours de qualité.

– Une animation musicale live, tantôt classique, tantôt jazz, parfois coquine, toujours subtile !

– Une découverte artistique originale, grâce à la présence d’artistes talentueux qui investissent les lieux.

Information réservations : Dîners insolites du patrimoine • Tél. 03 29 35 35 76 • dinersinsolites.com