Un château de charme

341

L’Hostellerie du château des Monthairons a tout pour plaire : cadre enchanteur, bâtisse superbe, chambres soignées… et proximité de la gare TGV. Alors, pourquoi ne pas passer le week-end en Meuse ?

Un site rare

Le château, vaste, élégant, d’une blancheur immaculé, est campé au milieu d’un parc clos de 14 hectares ! Bordé sur tout son côté ouest par la Meuse où l’on peut pêcher, le parc abrite en outre deux chapelles et une héronnière. Les hérons, qui viennent nicher au printemps, seraient à l’origine – dit-on – du nom du village et du château… Légende ou vérité, nul ne sait ; quoiqu’il en soit, plus de 44 nids furent dénombrés en 2008.

Une hostellerie de qualité

Classé quatre étoiles, l’hostellerie propose 25 chambres dont 5 en duplex, et deux appartements. Dotées de tout le confort (bain, télévision, ligne directe, accès Wifi gratuit) que l’on est en droit d’attendre d’un tel établissement, les chambres sont toutes dans le château, donnant sur le parc ou sur la cour. Chacune est arrangée selon une ambiance différente. On a ainsi le choix entre « l’Esprit Château » et ses lits à baldaquin, la « Note Florale », plus contemporaine, ou « Meuse la Vallée » au caractère authentique.

Une cuisine gastronomique

Un tel cadre ne pouvait se passer d’une excellente table. Le restaurant, ouvert à tous, est la chasse gardée du chef Benoît Thouvenin. Le choix judicieux de produits régionaux doublé d’un savoir-faire de qualité donne des plats alliant finesse et saveurs. Mais le Château des Monthairons offre aussi un espace détente-spa placé sous le signe de l’authenticité et du naturel, inspiré par l’art séculaire du thé avec les produits Thémaé. La relaxation et le bien-être s’installent et donnent envie de ne plus repartir.

N.B. : la gare Meuse TGV à seulement 15 min.
Venez en train, on vient vous chercher ! En voiture, c’est à 12 km de Verdun.
Château des Monthairons – 26 Route de Verdun 55 320 LES MONTHAIRONS • www.chateaudesmonthairons.fr • 03 29 87 78 55
 
PUBLI-REPORTAGE