the mud day : la saga bat son plein !

1084

Sportifs, intrépides ou simples curieux en quête d’un défi, goûtez sans modération à l’épreuve The Mud Day !

De la neige en été ! L’an passé à Amnéville-les-Thermes, ce sont 7 000 Mud Guys qui se sont élancés sur la piste enneigée du Snowhall, point de départ d’un parcours de 13 kilomètres garni d’obstacles. Située au « carrefour de l’Est », à quelques kilomètres seulement du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique, la réputation d’Amnéville-les-Thermes n’est plus à faire puisqu’elle possède la plus longue piste de ski indoor au monde ! De la neige en plein mois de juillet, il n’en fallait pas plus pour faire rêver les créateurs des parcours The Mud Day et faire de The Mud Day Amnéville une épreuve unique en son genre qui revient pour deux jours les  4 et 5 juillet prochain. The Mud Day Kids by Fruit Shoot sera présent le dimanche 5 juillet pour le plus grand plaisir des enfants.

mud day2

Le concept de The Mud Day est simple : parcourir en solo ou en équipe, 13 kilomètres de course à pied en franchissant 22 obstacles, le tout dans la boue ! Cette pratique née à la fin des années 80 en Angleterre, allie défi mental et physique. Sans limite de temps et sans classement, The Mud Day est une épreuve extrême où l’entraide est une valeur maîtresse. Tout le monde peut relever le défi : du simple sportif en quête de nouveaux challenges au marathonien fatigué de l’asphalte, en passant par la bande de copains qui ne recule devant rien !   

À chaque édition, les Mud Guys retrouvent les obstacles emblématiques de The Mud Day : comme #CrawlingTime, #MudPool, #TarzanStyle ou encore le mythique #IceCrime. Mais sur chaque épreuve, quelques surprises et des obstacles uniques en rapport avec l’identité du lieu les attendent.

amneville 2014

Le village de the Mud Day

Ouvert de 8h à 19h, c’est un lieu où il fait bon vivre. Véritable lieu d’échange et de rencontre, la communauté des Mud Guys s’y réunit avant et après l’épreuve. Échange et convivialité sont de mise dans cet espace ouvert à tous et dans lequel les animations sont nombreuses. Les Mud Guys peuvent participer à la Mud Lottery, se restaurer, partager une Mud Beer ou encore s’échauffer en suivant les instructions de coaches professionnels. C’est aussi là que les Mud Guys prennent le départ… et franchissent la ligne d’arrivée après plusieurs heures de course, exténués, mais fiers d’avoir relevé le défi.

amneville

Concrètement, le village c’est

# la tente Get Ready, un espace qui permet aux Mud Guys de peaufiner les derniers détails (coiffure, tatouages…) ; # le Warm Up, des séances d’échauffement par Urban Challenge ; # des séances d’étirement dispensées par les équipes de La Gym Suédoise ; # des Food Trucks ; # une ambiance de fête avec DJ et speakers ; # et quelques autres surprises selon les lieux d’organisation…

Le Village, ouvrira ses portes au public de 8h à 19h le samedi 5 juillet. The Mud Day Kids sera ouvert le dimanche 5 juillet de 11h à 15h. Plus d’infos sur le Village et les inscriptions : themudday.com