Sur le chemin de nos fermes

4697
© Adobe Stock

Partez à la découverte de la diversité de l’agriculture du Grand Est ! Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous ouvrent leurs portes du 15 avril au 30 juin 2023.

Profiter d’un grand bol d’air  et  découvrez les coulisses de l’agriculture en compagnie de producteurs passionnés. Apiculteur, héliciculteur, éleveur, maraîcher, viticulteur… seront vos guides au sein de la ferme. Caresser les animaux, comprendre les méthodes de culture, déguster les bons produits fermiers… et repartez avec des souvenirs plein la tête, ce sont les promesses de Bienvenue à la ferme.

Dès le premier week-end des vacances de printemps, ce sont 18 exploitations qui vous accueilleront du Nord au Sud du département en Meurthe-et-Moselle mais aussi  dans le Grand Est ! Au programme, de nombreuses animations à destination des familles et autour des animaux, des visites à la fermes et des activités pour enfants pour des vacances au grand air et proches de la nature ! En mai et juin de nouvelles visites, des activités variées et des portes ouvertes permettront au grand public de poursuivre cette découverte des fermes de manière ludique et pédagogique.

© Adobe Stock

Fort du succès des précédentes éditions, le réseau Bienvenue à la ferme Grand Est relance son évènement printanier Sur le chemin de nos fermes. Et ce sont encore plus d’exploitations à (re)découvrir, puisque 69 productrices et producteurs ouvrent les portes de leurs fermes dans la région, avec toujours avec la même volonté : faire découvrir au public les coulisses de l’agriculture en compagnie d’agriculteurs passionnés et passionnants.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : découvrir la polyculture-élevage de bovins et d’ovins, traire les animaux, rencontrer et nourrir ânes, vaches, moutons, lapins, poules, profiter d’un spectacle équestre, d’une balade à poney ou en calèche, faire un stage de jardinage bio en permaculture ou s’initier à l’herboristerie, assister à la fabrication de fromages et de pain, déguster des produits de la ferme et bien d’autres activités à découvrir…

Retrouvez l’ensemble des agriculteurs du réseau sur : www.bienvenue-a-la-ferme.com/grandest

Idée sortie pour les enfants !

Vivez la ferme en famille à l’Ecurie du Vermois à Burthecourt aux Chênes

© Adobe Stock

La ferme loisir de l’Ecurie du Vermois au sud de Nancy propose un parcours nouvellement aménagé autour des animaux (poneys, alpagas, vaches Galloway, lapins, volailles), un espace détente avec château gonflable et un parcours de tracteurs à pédales et bien d’autres surprises. 

6€/participant

NOUVEAUTÉ : Hébergement en roulotte tout confort- Gite avec spa de nage ou tipi. Restauration sur place. Anniversaires à la ferme. Organisation de soirées festives à la Grange.

D’autres activités en option avec balade en calèche, baptême poney.

Réservation en ligne sur www.ecurie-du-vermois.fr/offres/l-ecurie-en-famille-ou-amis.fr • Ouverture pendant les les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches.
Photos © Adobe Stock, DR