Poussay fait sa foire

776

La plus grande foire agricole du grand Est s’apprête à investir comme chaque année les champs, les rues et les environs de Poussay. Depuis maintenant plus de 4 siècles, elle est le rendez-vous incontournable du monde paysan.

Le petit village sur la route de Neufchâteau se laisse aisément oublier tout le reste de l’année. Mais comme à chaque automne, il revient sur le devant de la scène. Et à Poussay on voit les choses en grand. En accueillant la deuxième plus grande foire agri-commerciale de France, la commune fait de la Lorraine un des acteurs majeurs du monde agricole. Sur 22 hectares, le marché aux bestiaux, la foire au matériel agricole et la grande braderie offrent aux visiteurs un voyage dans nos campagnes comme nul autre événement ne le permet.
Chaque année, un peu moins de 200 000 visiteurs foulent de leurs chaussures parfois crottées les allées de la foire, bravent s’il le faut une météo qui se veut capricieuse. Mais s’immerger dans la foire de Poussay reste une expérience unique.

LM36-032 LM36-033 LM36-034

Bovins, chevaux, moutons, chèvres mais aussi petits animaux de la ferme : lapins, poules, canards… les reproducteurs feront le bonheur des spécialistes, des visiteurs et des enfants toujours émerveillés. Côté Matériel agricole l’exposition de grosses machines et d’engins forestiers avec démonstrations à la clé reste un des temps fort de la foire.
Enfin, pour ne pas repartir les mains vides, la grande braderie commerciale animée par près de 800 commerçants est l’occasion de faire de bonnes affaires et de découvrir des produits du terroir dans une ambiance authentique garantie.

416e Foire de Poussay 25 et 26 octobre 2014

Le programme

• Samedi 25 octobre – matinée
Rendez-vous au marché aux bestiaux
Les éleveurs présentent leurs plus beaux cheptels !
Bovins, chevaux, moutons, chèvres mais aussi petits animaux de
la ferme : lapins, poules, canards…

• Samedi 25 et le dimanche 25 octobre
Matériel agricole
Exposition de grosses machines agricoles et d’engins forestiers
avec démonstrations à la clé.

Grande braderie commerciale
L’occasion de faire de bonnes affaires et de découvrir des produits
du terroir dans une ambiance authentique garantie !
Plus de 850 commerçants vous attendent.
Une douzaine de grands restaurants et les nombreuses buvettes des associations sur l’ensemble du site pour déjeuner
“rapide“ ou faire un bon repas.