On danse à la Pépinière

190

En été, à l’ombre des arbres de la pépinière, la fraîcheur nous donne bien des envies. Ça tombe bien : la ville de Nancy concocte chaque année une programmation pour les pieds et les oreilles.

Les amateurs de pas-de-deux et autres entrechats peuvent aussi s’adonner à leur passion grâce à la programmation culturelle estivale nancéienne. À l’Auditorium, une piste de danse n’attend qu’eux pour s’enflammer. Les associations partenaires se chargent de vous apprendre les bases de danses variées.

Alors on danse ?

Chaque jour a sa spécialité : danses de salon avec « 3et4 » tous les mardis de 19h à 22h, ambiance thé dansant avec Chant’Anime les lundis, mercredis et vendredis de 14h30 à 17h30, tango argentin avec Plaisir Tango tous les mercredis de 19h à 22h. Cap Danse vous fera découvrir de nombreuses danses tous les jeudis, vendredis et dimanches (sauf les 25 et 26 août) de 19 à 22h ainsi que certains samedis. Les 25, 26 et 27 août, dès 19h, Joris Perez du CCN – Ballet de Lorraine vous enseigne la danse contemporaine.

Mélo-manie

Du 9 juillet au 5 août, en partenariat avec le festival Nancyphonies, l’Heure exquise reprend aussi ses concerts. À 17h pile, laissez-vous bercer par un peu de musique classique. Eh bien, chantez maintenant !

Toutes les infos sur nancy.fr