Noël au Jardin, Noël au Pays imaginaire

455
© Steeve Josh

Découvrez la magie de Noël au Parc de Wesserling, une balade contée au sein des Jardins illuminés.  

En décembre, le temps de 19 soirées, les jardins du Parc de Wesserling s’illumineront entre passé textile et magie d’un conte enchanteur. Noël au Jardin est une promenade féérique spécialement conçu pour les familles ou vous êtes tous invités à une soirée pyjama. Un conte de fée, organisé par Wendy Monod dans sa grande et belle chambre au Château de Wesserling.

Pour cette 18ème édition, découvrez l’histoire du Noël des enfants perdus, inspirée du conte de Peter Pan.

Ce conte raconte que Gaby, désapprouve les idées farfelues. Wendy l’envoie donc vivre une aventure dans les jardins imaginaires, à la rencontre de fées, de pirates et d’Indiens. Gaby va devoir ouvrir son cœur à la magie et sa part d’enfant pourra à nouveau s’exprimer. Et apprendra qu’il est important d’accepter de grandir, mais qu’il est indispensable de garder son âme d’enfant pour trouver le bonheur, ce qui est d’autant plus vrai pendant la période de Noël.

Les visiteurs partiront à la rencontre des personnages phares du conte de Peter Pan : la douce Wendy, la Fée Clochette aux ailes scintillantes et bien évidemment, le courageux protagoniste aux collants verts ! Méfiez-vous tout de même du Capitaine Crochet et de ses intentions belliqueuses…

La balade s’achève dans l’ambiance chaleureuse de la grange à foin. Récompense bien méritée, un jus de pomme ou vin chaud est offert aux visiteurs.

Si vous voulez connaître le dénouement de l’histoire, rendez-vous à Wesserling en décembre pendant 19 soirées contées !

Noël au Jardin 2021 – Prince des voleurs © Steeve Josh
Du 1er au 30 décembre • Parc de Wesserling, Écomusée textile 68470 Husseren-Wesserling • [email protected] • 03 89 38 28 08 • Réservation en ligne sur www.parc-wesserling.fr

Photos © Steeve Josh, DR