Nancy célèbre ses trois joyaux

5948
© DESTINATION NANCY

À l’occasion du quarantième anniversaire de l’inscription des places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance au patrimoine mondial de l’UNESCO, DESTINATION NANCY – Office de Tourisme métropolitain a concocté un riche programme de visites guidées thématiques et insolites pour célébrer cet événement. Tout au long de la période estivale, participez notamment à des visites théâtralisées gratuites les jeudis, vendredis et samedis soir.

Du 6 juillet au 9 septembre, trois soirs par semaine, les places historiques se métamorphoseront en véritables scènes de théâtre. Deux guides, vêtus de costumes d’époque, vous plongeront au cœur du XVIIIème siècle, en retraçant l’Histoire, tout en mêlant narration et humour. Pour donner vie à leur discours et vous immerger pleinement dans l’ambiance du XVIIIème siècle, les guides vous partageront des anecdotes captivantes et vous divulgueront les secrets les plus cachés de ces trois places. 

Chaque soir sera consacré à une place spécifique : la place de la Carrière les jeudis soir, la place Stanislas les vendredis soir et la place d’Alliance les samedis soir.

Ces visites costumées d’une durée de 45 minutes seront gratuites pour le public, mais nécessiteront une réservation préalable. Elles se dérouleront de 19h00 à 19h45.

Pour consulter la programmation complète et réserver vos places, veuillez-vous rendre sur le site visites.nancy-tourisme.fr ou à l’accueil des publics de l’Office de Tourisme situé place Stanislas à Nancy.
 Publireportage - Photos © DESTINATION NANCY, DR