Marché de potiers à Nancy

346

C’est au coeur de Nancy, ville de métiers d’art, que se tiendra ce premier marché de potiers. En effet pour la première fois à Nancy, des potiers-céramistes venus des quatre coins de la France  exposeront leur travail, et vous feront partager leur passion. Venez découvrir les 16 et 17 avril plus de cinquante artisans d’art professionnels. Évènement à la fois culturel et économique,artistique  et convivial, ouvert gratuitement à tout public, c’est une occasion de découvrir en famille la variété et la vitalité de la céramique contemporaine.
Le marché se tiendra sur la place de la Carrière, lieu historique jouxtant la place Stanislas, une des plus belles d’Europe, et sera inauguré par M. Rossinot,  maire de Nancy.
Vous pourrez en apprendre plus sur les techniques de cuisson et les matières utilisées en échangeant avec ces professionnels chevronnés. Peut-être vous découvrirez-vous une passion pour la poterie devant ces sculptures, objets de décoration, vaisselle artisanale et pièces pour jardin ! C’est un festival de couleurs, de formes, de matières et de textures qui nous est proposé : des teintes chaudes de la terre vernissée au décors subtils de la faïence, de l’éxotisme des pièces Raku à la magie des émaux de grès et la sobre noblesse de la porcelaine,Chaque objet façonné par l’artisan est unique!
Manifestation récréative, vous pourrez jouer aux jeux de terre, vous assoir au tour  pour un essai « en temps réel »! Les enfants ne sont pas oubliés non plus : un atelier sera ouvert pour eux le samedi après midi et le dimanche. Enfin une exposition collective « Bols sur la place » ponctuera le parcours des visiteurs.

Contact : Anaïs Stutzmann • 06 85 56 93 47 • Ouverture de 10h à 19h, place de la Carrière les 16 et 17 avril 2011 • www.choeur-dartisans.com