L’Ouest des Vosges, destination de choc !

3300
© Thierry Jeandel

Grâce à d’enthousiasmantes nouveautés emmenées par son Office de Tourisme, l’Ouest des Vosges s’affirme comme un territoire favorisant les mobilités douces, et comme LA destination privilégiée des familles.

En cette rentrée, l’Office du tourisme de l’Ouest des Vosges renforce son engagement, déjà prononcé, en faveur des mobilités douces et, plus particulièrement, du vélo, par le lancement d’un service de location de vélos à assistance électrique. Ce nouveau service fait suite à l’acquisition de six vélos auprès du vosgien Moustache Bike, flotte dont l’entretien est confié à Cycles Vosges Evasion, vendeur et réparateur basé à Neufchâteau. Emprunter, à deux-roues motorisé, l’itinéraire EuroVelo 19-La Meuse à Vélo ou l’une des boucles balisées est donc désormais possible ! Les 5 VAE et le vélo cargo sont louables à la demi-journée, à la journée ou pour plusieurs jours (tarifs à partir de 17 €). Pour ce faire, rendez-vous dans les locaux de l’Office du Tourisme aux horaires d’ouverture, ou appelez le 03 29 94 10 95 ! Et embarquez les itinéraires accessibles, en téléchargeant l’application bike.vosges.

Survol du site gallo-romain de Grand

Autre nouveauté à signaler, et pas des moindres… Le site doublement millénaire de Grand compte désormais parmi les bases de décollage de North East Balloon, compagnie de transport de passagers en montgolfière, spécialiste des envols depuis des sites touristiques majeurs ! Il vous est donc proposé, et ce depuis la mi-août, d’embarquer à bord d’un aérostat inventé au siècle des Lumières pour découvrir, par la voie des airs, ce site du 1er siècle. Cet envol à dimension historique se prolongera de la découverte de l’Ouest Vosgien, receleur de pépites à la nature vallonnée et préservée… Le tout, en décollant du cœur même de l’amphithéâtre, ce qui fait de cet envol une expérience unique au monde ! Des vols nocturnes commercialisés par l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges (à partir de 290 euros par personne) ont lieu un mercredi sur deux, et sont agrémentés d’une nuitée en chambre d’hôtes et d’un billet couplé pour découvrir le site de Grand et les sites Jeanne d’Arc à Domrémy. Parallèlement, North East Balloon organise, à la demande, des vols matinaux au départ de l’amphithéâtre. Plus d’informations sur north-east-balloon.fr !

Programme Au fil de l’Automne




Enfin, qui dit « nouvelle saison » dit « nouveau programme », et l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges fait donc paraître son nouveau guide « Au fil de l’automne ». Élaboré en partenariat avec des prestataires locaux, il répertorie toutes les activités proposées sur le territoire pour les vacances de la Toussaint. Envie de nature, de frissons, de patrimoine, de créativité, de savoir-faire ou de spectacle ? Vous trouverez, dans ce guide, le secret de vacances réussies avec, à chaque jour, sa découverte à vivre en famille, entre amis ou en solo. Yolo !


Suivez l’actualité de l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges sur le site internet et sur les réseaux sociaux ! • www.tourisme-ouest-vosges.fr • Instagram : @visitouestvosges • facebook : @ouest.vosges.tourisme
publireportage - photos © Thierry Jeandel, Un monde à vélo, dr