Lieux insolites et magiques en Lorraine, à découvrir cet été en famille ou entre amis…

1023

Pour sortir de l’ordinaire et des sentiers battus, vivre des moments magiques, nous avons sélectionnés pour vous quelques adresses insolites.

Passez votre séjour dans un esprit aventurier !

Créée entre prairie et forêt autour d’une ancienne ferme Vosgienne à la Chapelle aux Bois, la Ferme aventure est un parc de loisirs de 8 hectares voués à la nature.
Une cascade de jeux, à la fois ludiques et pédagogiques, ponctue des dédales de maïs, de chanvre, de fleurs, de bois, de pierres, d’eau…tracés au fil du plus grand parc de labyrinthes permanents de lorraine. Rêve d’enfant, instants romantiques, communion avec la nature le choix est pittoresque: du charme de la cabane perchée dans les arbres, à l’esprit aventurier dans l’antre chaleureux d’un tipi du camp indien, sous la voûte céleste pour la pyramide de verre, plus feutré et coloré dans une yourte mongole, au naturel dans le grenier à foin … où encore unique au monde à bord d’un avion mythique la caravelle; la nuit est inoubliable !
Au lever du soleil le chant du coq tire les hôtes du sommeil pour un déjeuner des plus champêtre sous l’œil des jolies petites chèvres de la ferme.

La ferme aventure – 15 cote de hardemont  88240 La-Chappelle-Aux-Bois – Tél. 03 29 30 11 79
 
LM09-025  

Dormir dans une bulle : Imaginez une île…

Déjà, une île dans les Vosges, il y a de l’exotisme dans l’air, mais une île de 42 ares lovée entre les deux bras de la Plaine, avec des constructions futuristes !
C’est à Raon l’Etape, au Museumotel, un lieu étonnant, avec à l’extérieur, délicatement posées au sol, un peu comme des OVNI, des maisons bulles aux intérieurs chaleureux, composées chacune d’une chambre et d’une salle d’eau.

Museumotel 88110 Raon l’Etape – Tél. 03 29 50 48 81 ou  06 81 19 72 75
 
LM09-026

Dormir dans une Sphair, une tente cloche ou une roulotte au camping du Barba.

Dormir dans une roulotte en plein coeur des Vosges, c’est possible !
Rendez-vous au camping du Barba, à Rehaupal, pour découvrir cet hébergement insolite: une roulotte «écologis» pour 2 personnes, tout en bois avec une décoration intérieure de goût.
Découvrez les tentes cloches à suspendre aux arbres ou encore la « Sphair », un tout nouveau concept !
Il s’agit d’une bulle d’un diamètre de 4 mètres qui peut être installée dans tout lieu. Elle dispose d’un côté largement ouvert complètement translucide et d’un autre côté opaque qui garantit l’intimité des occupants. Elle est totalement autonome au niveau énergétique et constitue une vraie pièce de vie qui peut être équipée de tout le confort d’un hébergement haut de gamme (par exemple, pour passer une nuit sous les étoiles dans des draps de soie…).
A 1/4 d’heure de Gérardmer et de la Vallée des Lacs, cet havre de paix et de verdure sera le point de départ idéal pour vos randonnées à pied ou en VTT.

Camping du Barba 45, Le Village 88640 Rehaupal 03.29.66.35.57
LM09-027

Dormir avec les loups

13 hébergements insolites associant l’originalité, l’évasion, l’aventure, le dépaysement, l’écologie et le confort. Objectif : vivre une expérience unique !

LM09-028
Des hébergements éco-construction

L’ensemble des structures du Parc Animalier de Sainte-Croix prennent en compte la notion de développement durable, du bâtiment d’accueil (bâtiment bioclimatique avec récupération des eaux de pluie) aux 13 hébergements insolites. La construction des hébergements insolites allient l’insolite, le confort moderne et l’éco-construction. haque hébergement possède des toilettes écologiques appelées « toilettes sèches » avec utilisation de sciure, compost des déchets, économie d’eau et non pollution. La Tanière des loups gris, la cabane du Trappeur et les deux nouvelles maisons face aux loups noirs possèdent un poêle à bois pour chauffer l’hébergement.
La tanière est semi enterrée et son toit comme celui de la cabane du trappeur a été végétalisé afin d’améliorer son isolation.

www.parcsaintecroix.com