L’hippodrome de Nancy joue les chevaliers

448

Le 7 juin prochain, l’hippodrome est en fête et accueille petits et grands autour d’animations placées sous le signe des « Chevaliers ». 800 à 1 000 personnes sont attendues pour cette journée de réjouissances au grès des courses et des spectacles de chevaux. Hue, Jolly Jumper !

« Pour beaucoup, l’hippodrome est une enceinte réservée aux joueurs. Ils ne la connaissent donc pas très bien et la journée du 7 juin leur permet de constater que c’est à la fois un espace vert où se promener, où voir des chevaux et où l’on peut finalement passer un bon après-midi en famille », explique Jacques Montoya, président de la Société des courses de Nancy-Brabois.

Photo Nancy 1

Après « Zorro » en 2014, la fête s’articule autour du thème des chevaliers et dans une ambiance médiévale. Ouvert de 13h à 18h, l’hippodrome héberge le temps d’un après-midi une foule hétéroclite composée de parieurs, d’amateurs de courses, de curieux et de familles.

Huit courses auront lieu à partir de 14h, entrecoupées de spectacles de chevaux. Réalisées par une troupe de Flavigny-sur-Moselle, ces animations allient prouesses techniques des cavaliers et de leurs montures à un divertissement sur-mesure. Les enfants ne seront pas oubliés : l’hippodrome leur propose plusieurs jeux anciens à tester et partager dans la bonne humeur. À 16h, un goûter leur est offert ainsi que des cadeaux. Autre attraction de cette fête, des animaux de la ferme émerveilleront les petits et raviront les grands. Lapins, canards ou ânes, les chevaux ne seront pas les seuls rois de la fête, même s’ils restent les plus fascinants.

La fête de l’hippodrome a lieu le 7 juin de 13h à 18h à l’hippodrome de Nancy-Brabois : 4, av. de la Forêt de Haye à Vandœuvre-Lès-Nancy (entrée libre). Le 24 juin, de nouvelles courses auront lieu ; l’accès est aussi gratuit.

Envoi 2

publi-reportage