L’été… ça se passe à Epinal, au cœur des Vosges !

64

Curiosité, sérénité, pleine forme, culture ou gourmandise… tous les goûts sont permis à Epinal, du bon plan au séjour haut de gamme, il ne reste plus qu’à choisir, parmi une multitude de possibilités.

Sous les vestiges de son Château, Le long du Canal des Vosges, sur les sentiers parcourant les forêts de feuillus et de résineux, toutes sortes de balades bucoliques, gourmandes et patrimoniales s’offrent aux visiteurs de la ville des célèbres Images.

A pied, en vélo, ou même en canoë le long de la Moselle… l’Office du Tourisme d’Epinal a concocté des petits breaks cousus mains pour les visiteurs de l’été. Entre amis, en amoureux ou en famille, ce sont des courts séjours sur mesure qui s’offrent aux visiteurs, pour profiter des beaux jours. Version tonique, pour profiter d’une échappée-belle dynamique et vitaminée, spécial tribu, ou encore bon plan glamour, pour un séjour entre copines, avec Champagne et shooting photo !

Place Vosges - IMG_0028 © JF Hamard

Avec une toute nouvelle Maison du Vélo, au Port d’Epinal, il est possible d’arriver à pied, en train ou en voiture, et de trouver sur place un VTT, un VTC ou même un vélo à assistance électrique, pour partir à la découverte des 1 000 km de pistes balisées, ou le long de la véloroute, qui borde le canal.

Pour les gourmands, la Place des Vosges accueille en juillet et août, un Marché du Terroir exceptionnel, regroupant des producteurs triés sur le volet, qui proposent chaque jeudi après-midi de découvrir leurs meilleurs produits.

Pour partir à la découverte d’un patrimoine méconnu et plein de charme et de surprises, des balades commentées thématiques sur l’histoire de la ville et des alentours, sont proposées tout l’été, en milieu d’après-midi ou en début de soirée.

Epinal bouge aussi l’été, avec un concert live gratuit tous les vendredis soirs, sur la Place des Vosges, mais aussi un spectacle pour les enfants, dans le Parc du Château, les mercredi après-midi.

Information séjours et animations au 03 29 82 53 32 ou sur tourisme-epinal.com

Communiqué • Photos © Jean-François HamarD, DR