L’essai transformé d’Alexis

708

Avec son cadre en bois, la vitrine de la boutique « Serge Blanco » souffle un esprit « so british » dans la rue Saint-Dizier. En regardant à l’intérieur, le passant y découvre aussi des trésors du prêt-à-porter façon « gentleman rugbyman ». God save rugby !

À Nancy, la boutique Serge Blanco est le temple du vêtement pour rugbymen avertis ou amateurs. Si en apparence rien n’a changé, le visiteur attentif aura peut-être remarqué un nouveau protagoniste se mouvoir derrière la vitrine : son nouveau propriétaire Alexis Erzen. Et ce dernier n’est pas arrivé ici par hasard. En effet, après plusieurs années passées au service commercial des transports en commun de la ville, Alexis Erzen est revenu aux sources de l’Ovalie.

Les premières amours

« Je viens du monde du rugby. J’étais à l’école du SLUC Nancy Rugby et plus tard, dans mon ancienne entreprise, j’ai créé un club dédié à ce sport. D’ailleurs Serge Blanco en était le parrain », dévoile-t-il. Pourtant, il est difficile d’imaginer cette bonne vieille Lorraine en terre d’accueil d’une pratique plutôt méridionale. La ville de Nancy s’est pourtant laissée emporter par la « Serge Blanco mania », tout comme Alexis Erzen, son plus fidèle admirateur. L’un des plus brillants joueurs français, surnommé « le Pelé du rugby », a laissé une trace indélébile dans bien des cœurs. « Quand j’étais petit, je m’identifiais à lui. Bien sûr, nous avons un parcours différent : il jouait comme arrière alors que j’étais pilier. Mais il a été le premier international de couleur », raconte tout sourire ce passionné, qui a échappé aux oreilles en choux-fleur traditionnelles des premières lignes.

10439013_10150461536714984_7660384619321468362_n

Gentleman rugbyman

Derrière l’incroyable sportif, il y a la marque qui porte son nom. Troisième mi-temps décontractée ou soirée habillée, l’enseigne n’a pas eu à choisir : « nous proposons aussi bien des polos de rugby que des costumes. Nous allons du style sportswear au sport chic ». Les produits Serge Blanco se distinguent aussi par cette esprit classique relevé d’un brin de fantaisie rafraîchissante. Ainsi, les bleu, noir et gris hivernaux  s’assaisonnent avec des couleurs plus gaies et flashy, rouge, jaune, orange ou bleu vif. La marque permet aussi de trouver vêtement à sa taille, du S au 6XL, sans que le prix en soit modifié. Régulièrement, Alexis Erzen ranime l’esprit né de ce curieux ballon ovale avec des nocturnes conviviales. L’esprit d’une troisième mi-temps s’est glissé entre les polos et les parkas bleu aviateur… Attrapez-le au vol !

Boutique Serge Blanco, 16 rue Saint-Dizier 54000 Nancy. Ouverture le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Renseignements : 03 83 30 23 15. Page Facebook : Serge Blanco Nancy • sergeblanco.com

Publi-reportage • Photos © DR