Les premiers noms des festivals 2020 !

130

Le Jardin du Michel à Toul (54) du 29 au 31 mai

Cette 16e édition du JDM prendra racine pour sa 4e année aux pieds des remparts de Toul avec cette envie de mélanger les styles, de retourner aux sources du fond du jardin, et d’accueillir des jeunes pousses ! Le Michel est tellement impatient de retrouver sa troupe qu’il a déjà dévoilé les six premiers artistes et a aussi lancé des Pass 3 jours à tarif réduit ! Pour la première fois, Naâman posera ses valises dans Le Jardin du Michel ! Son reggae s’imprègne de la soul, emprunte à la musique latine et se mêle à des rythmes caribéens dans un éclectisme à l’image de sa philosophie de vie : la musique voyage partout, elle n’a pas de frontière et se transmet d’âme en âme. Pour garder cette atmosphère de Jamaïque dans le jardin, l’une des plus belles surprises de la planète reggae de ces dernières années revient chez Michel, Biga*Ranx. 

Pour le côté hip-hop de la programmation, c’est avec un grand honneur que le Michel accueillera de nouveau KIKESA. L’artiste nancéien venu en 2018 comme artiste découverte, revient en 2020 comme l’artiste à ne surtout pas rater : un savant cocktail de légèreté, de fun et de rigueur. Et pour continuer dans la vague des jeunes pépites à ne pas manquer, on appelle PLK ! Derrière ce blaze à 3 lettres, se cache Mathieu, 22 piges, issu du 14e arrondissement de Paris, qui commence à se faire une place confortable  dans le rap français. 

Maintenant, place au rock ! Blankass revient chez Michel 14 ans après. À la croisée du rock, de la chanson et du folk, les deux frangins vous attendent de pied ferme fin mai. Ils sont deux mais sonnent comme quatre. Ou vingt. Ou plus ! Ils s’appellent KO KO MO ! Ici on puise donc dans le rock mais aussi le blues et le psychédélisme des seventies avec un son pourtant bien contemporain. Pas de doute qu’ils vous feront battre du pied sur la pelouse du Michel !

Renseignements et réservations : jardin-du-michel.fr


Les Eurockéennes de Belfort (90) du 2 au 4 juillet

Depuis 1989, les Eurockéennes ont habité les festivaliers à des programmations plus que canons ! C’est encore le cas avec ces 22 premiers noms dévoilés pour son édition 2020 qui revient à la formule en trois jours avec une nuit electro rallongée le samedi (avec Paul Kalkbrenner, Paula Temple et Meute) et un brunch géant au camping le dimanche. Les premières têtes d’affiche devront ravir les fans : DJ Snake, Massive Attack et Simple Minds sur scène ! Le festival a également annoncé Lomepal, Foals, Vald, Niska, Body Count ft. Ice T, The Lumineers, Ultra Vomit, Marc Rebillet, The Murder Capital, Squid, Last Train, Black Puma, Tropical Fuck Storm, Heilung et Cage The Elephant. 

Dès l’annonce des noms, les 3 000 pass trois jours au prix préférentiel de 106 euros ont trouvé preneurs ! Pas de panique, les pass à la journée ou trois jours sont encore bien évidemment accessibles, un peu plus chers… mais quand on aime, on ne compte pas !

Renseignements et réservations : eurockeennes.fr

Le Cabaret Vert (08) du 20 au 23 août 

C’est un festival éclectique, ouvre à un large panel musical. Et depuis sa première édition en 2005, le Cabaret Vert ne cesse d’augmenter sa fréquentation ! 

16 premiers noms pour cette 16e édition : les « anciens » Liam Gallagher, Pixies, Madness, Oxmo Puccino ou Dionysos seront au rendez-vous au côté de « jeunes bien installés » avec Martin Garrix, Nefkeu encore Lomepal. À l’affiche également : Koffee, Badbadnotgood, Niska, Shame, Red Fang, Girl Band, Franck Carter et Rattlesnakes et Jpegmafia. La billetterie est d’ores et déjà ouverte mais le pass 4 jours à 102 euros est déjà épuisé !

Renseignements et réservations : cabaretvert.com

Photos © stéphane merveille, dr