Les Métamorphoses du Jardin de l’Abbé…

15

Comme les années passées, le Jardin de l’Abbé accueille jusqu’à mi-septembre, à l’initiative du service Patrimoine de la Ville, « Les Métamorphoses » : une exposition et des concerts.

C‘est le sculpteur vosgien Alain Meignien qui sera maître des lieux. Né en 1953 à Vittel, il a créé son atelier « Tout est ART-FER » à Damelevières.

Alain Meignien réalise ses sculptures avec du matériel de récupération et des outils de jardin ou d’atelier. A travers des tôles froissées, l’artiste peut y voire une femme, un homme, un couple ou encore un animal.

Après le concert offert le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, ce sera au tour de Boneyard Moan de se présenter au public le 18 septembre. Boneyard Moan est un duo de delta blues acoustique, d’origine franco-écossaise, composé de Fred Hays (percussions) et de John Vander (chant, guitare, harmonica). Des mélodies et des textes qui rappellent l’essence même du blues (Robert Johnson, Muddy Waters…), associés à des rythmes voodoo (Bo Diddley, Screaming Jay Hawking…). A apprécier à partir de 18h30.

Exposition jusqu’au 20 septembre

Concert de Boneyard le 18 septembre à 18h30

Jardin de l’Abbé (rue des Templiers, près de l’Hôtel de Ville)

Renseignements au 03 83 76 48 68 – Entrée libre – luneville.fr

Publi-reportage