Les lauréats 2020 du Concours international de la photo animalière et de nature sont…

94
"Hawky owl in winter forest”, Prix spécial du jury © Pal Hermansen

Les photos primées pour la 24e édition du festival international de photographie animalière et de nature de Montier-en-Der ont été dévoilées. Rendez-vous du 18 au 21 novembre 2021 pour découvrir l’exposition.

Cette année, plus de 21 676 photos provenant de 93 pays ont été envoyées au festival, ce qui est un record ! Le jury 2020 était présidé par Cyril Ruoso ( photographe ), accompagné de Bertrand Bodin ( photographe ), Olivier Larrey ( photographe ), Tanguy Stoeckle ( photographe ) et Stéphane Hette ( Nat’image ). 

Le Grand Prix 2020 a été attribué au Français Vianney Goma avec sa photographie intitulée « L’instinct guide » : « Ce prix a été décerné comme une évidence, tellement la photo nous fait vivre l’instant tout en conservant la poésie du langage photographique » souligne les membres du jury. Le prix spécial du jury a, lui, été attribué au Norvégien Pal Hermansen avec son cliché d’oiseaux sauvages « Hawky owl in winter forest ». 

Grand Prix du Festival © Vianney Goma

Teddy Bracard, prix de la région Grand Est 

Parmi les autres prix, Roberto Barilani ( Italie ) et Ismaël Dominguez Gutierrez ( Espagne ) se sont distingués dans la catégorie « mammifères sauvages de pleine nature ». George Dian Balan ( Belgique ) et Levi Fitze ( Suisse ) ont reçu un prix dans la catégorie « oiseaux sauvages de pleine nature ». Le Prix de la région Grand Est a été attribué au photographe lorrain Teddy Bracard pour son cliché « Petit Lutin », le prix du photographe régional a, lui, été remporté par Pierre Colin. Enfin, le prix Nat’images a été décerné à l’Italien Alessandro Beconi pour sa photo « Red Passion ». Toutes ces photographies primées et bien d’autres seront à retrouver lors de la 24e édition du festival de Montier-en-Der du 18 au 21 novembre 2021 !

Renseignements : photo-montier.org
Photos © Pal HERMANSEN, Vianney GOMA