Les barriques de Puech-Haut s’installent chez LELIEVRE

164

Pour la 9e année consécutive, le Domaine LELIEVRE ouvre sa cave aux artistes. Le domaine viticole phare des Côtes de Toul  célèbre  le retour des fûts de chêne dans les vinifications.

Du 1er au 11 novembre,  Il accueille à la cave une exposition qui a été présentée dans des lieux prestigieux de par le monde : près de 100 barriques décorées par des artistes de renom et des jeunes pousses du monde de l’art.
Cette collection privée a été gracieusement prêtée par le Château Puech-Haut, un domaine viticole Languedocien. Gérard Bru, le propriétaire et fondateur, a su convaincre plus d’une centaine d’artistes et les faire participer à ce projet d’envergure. Ils ont chacun décoré une barrique usagée et lui ont donné une nouvelle vie.
Durant l’exposition, Mathieu Exposito, artiste plasticien d’origine touloise et avec lequel le Domaine LELIEVRE a déjà collaboré plusieurs fois, peaufinera la 126e barrique de Puech-Haut. Elle viendra rejoindre la collection du château, aux côtés de grands noms comme Jean Claude Dreyfuss, Chantal Thomass ou Paul Bocuse.
Le travail de ces artistes sera présenté pendant plus de 10 jours au Domaine LELIEVRE. Les œuvres se mêleront aux outils de vinification, aux cuves, aux palettes et aux barriques de l’exploitation.
L’entrée est gratuite est ouverte en continue de 10 à 19h. Pour ceux qui le souhaitent, la visite pourra se terminer par une dégustation des Vins LELIEVRE.
Le Domaine LELIEVRE tient également à souligner le partenariat avec le Château Puech-Haut. Ce dernier a mis à disposition gracieusement l’ensemble de sa collection et les collaborateurs de Gérard Bru ont participés activement à l’organisation de l’exposition. De son côté, le groupe Geodis et l’agence Geodis Calberson de Ludres, ont apporté leur soutien logistique afin d’organiser le transport des oeuvres d’art dans les meilleurs conditions possibles.
Avec cette 9e édition d’Art & Matière, le Domaine LELIEVRE donne un élan impressionnant à l’exposition qui a vocation à devenir une référence dans le monde des arts en Lorraine. A ne manquer sous aucun prétexte !

Domaine LELIEVRE • Vins et Mirabelle de Lorraine • 1 rue de la gare – 54200 LUCEY • Tel 03 83 63 81 36 • [email protected] • www.vins-lelievre.com