Le quartier Vieille Ville Léopold vide ses greniers

547

L’atelier de Vie de quartier Ville-vieille – Léopold et ses habitants vous invitent à la 6e édition de leur grand vide-greniers.

Dimanche 14 octobre, venez chiner dans un cadre bucolique sous les arbres centenaires de la place Carrière. Vous pourrez aussi profiter des animations de la MJC Lillebonne et d’autres acteurs culturels du quartier.
Dans le cadre de Nancy Jazz Pulsations, des fanfares traverseront la Place Carrière au cours de la journée. Des bénévoles de la Croix-Rouge seront présents toute la journée pour recevoir les objets qu’exposants et visiteurs accepteront de leur offrir, et en fin de journée ces bénévoles passeront auprès des exposants afin de récupérer les invendus. Les bénéfices de cette manifestation seront utilisés au profit d’un projet de l’Atelier de Vie de Quartier.
L’installation d’une « Armoire à Livres » dans le secteur de l’Eglise Saint-Epvre à Nancy consistera à disposer dans un espace public une « Armoire à Livres » non fermée à clé, en accès libre, où les habitants pourront déposer des livres et/ ou en emporter. Ce projet s’adresse aux amoureux des livres ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par la lecture de façon occasionnelle ou régulière.
Cette initiative s’inscrit dans une conception de vie de quartier où partage et échange contribuent à la qualité de  vie de chacun de ses habitants. Durant toute la journée, quiconque le souhaitera pourra se présenter au stand de l’Atelier de Vie de Quartier Léopold-Ville Vieille pour y déposer ses différents ouvrages et apporter, de cette façon, son soutient à ce beau projet.
Une loterie est également organisée, les différents lots mis en jeu sont offerts par les commerçants.

Dimanche 14 octobre, place de la Carrière, de 8h à 17h30. Buvette et restauration sur place.