Le patchwork dans tous ses états à Sainte-Marie-aux-Mines

469

Pendant 5 jours, les quatre communes du Val d’Argent deviennent  la capitale du patchwork européen. Cette manifestation d’envergure internationale est devenue l’événement de référence dans le domaine du patchwork traditionnel, contemporain et de l’art textile.

Du 14 au 18 Septembre 2016 ouvrira à Sainte-Marie-aux-Mines la 22e édition du Carrefour Européen du Patchwork. Une belle occasion de célébrer toute la diversité de l’art textile, qu’il soit ancien, traditionnel ou contemporain. Cette année, les 22 000 visiteurs attendus  pourront découvrir plus de 1 200 œuvres textiles réparties dans près de 19 sites d’exposition.

Une trentaine de cours et des conférences

En plus des expositions d’œuvres traditionnelles, anciennes et contemporaines, des cours d’initiation et  de perfectionnement  seront proposés au public afin de découvrir les techniques de base  dans le but de se perfectionner. Une trentaine de cours ponctueront  la manifestation et seront dispensés  par des artistes de renom. Des moments forts pour les passionnés de patchwork ! Pour les plus curieux et avides de connaissance, des spécialistes sont invités à Sainte-Marie-aux-Mines et partageront avec vous lors de conférence, leurs connaissances et leurs passions.

Un espace commercial de 4 500 m²

Un marché artisanal de 150 exposants en provenance des 4 coins du monde vous donnent rendez-vous au carrefour, pour présenter leurs dernières tendances et offrir un large choix de matériel dédié au patchwork : tissus, livres, machines à coudre, kits… La plupart d’entre eux participe à cet événement depuis 21 ans, heureux de pouvoir y présenter leurs nouvelles collections de tissus et de lancer leurs nouveaux produits. Les machines à coudre et les machines à quilter « long arm » attirent de plus en plus de quilteuses qui désirent profiter des techniques modernes.

Voilà une belle occasion d’aller faire un tour chez nos amis alsaciens et profiter de toutes les bonnes choses que nous offre cette belle région !

Carrefour Européen du patchwork : 5, rue Kroeber Imlin 68160 Sainte-Marie-aux-Mines • Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre 2016 • Tous les jours de 9h30 > 18h • Tarifs et renseignements sur patchwork-europe.eu

Publi-reportage • Photo © DR