Le Parc zoologique d’Amnéville fait le show !

96

S’il n’est habituellement pas avare de surprises, le parc zoologique d’Amnéville s’est, à l’occasion de ses 35 ans d’existence, littéralement surpassé ! Et vous offre, dès cet été, des nouveautés en cascade et un déluge d’émerveillement… On y court !

Après sept mois de fermeture, le Parc zoologique d’Amnéville rouvrait ses portes à son public le 19 mai dernier… Il fallait alors, pour les néo-visiteurs comme pour les habitués, (re)trouver leurs repères au sein d’un espace entièrement réaménagé !

Des espaces renouvelés

Le parcours de visite, retravaillé pour pouvoir accéder facilement à l’ensemble des animations programmées en journée, a été enrichi d’une nouvelle signalétique et de plans interactifs.
Deux installations flambant neuves sont accessibles dans le cadre des activités pédagogiques : une volière immersive invitant à découvrir l’univers des conures (perroquets et perruches tropicaux) et une passerelle permettant de nourrir les girafes à hauteur d’animal.
La faune compte par ailleurs de nouvelles espèces, parmi lesquelles les tamarins pinchés, la tortue Kinixys erosa, les wallabies et les moutons d’Ouessant…
Enfin, les enfants participant ou non au jeu de l’été (jeu de piste qui les emmènera à la recherche des mystères du zoo) pourront, le devoir accompli, apprécieront la nouvelle aire de jeu, la plus haute du Grand Est ! Pendant ce temps, tout à fait détendus, leurs parents feront profiter toute la famille d’une restauration rapide mais de qualité…

L’orang-outan à préserver

Et puis que les défenseurs de la cause animale prennent date ! Mercredi 19 août, le zoo d’Amnéville célèbrera de la plus utile des manières la journée mondiale des orang outans en invitant ses visiteurs à rencontrer les représentants de l’association Borneo Nature Fondation, acteur incontournable de la préservation de la biodiversité sur l’île de Bornéo, terre de prédilection du primate. En mettant en lumière le travail de son partenaire de lutte en faveur d’une planète plus durable, le parc espère contribuer à une prise de conscience globale et collective quant au triste sort réservé à l’orang-outan, lequel voit sa population décimée sous le coup d’une implacable déforestation…

Plus d’infos : www.zoo-amneville.com

Tour du monde holographique
Dès cet été, le Parc zoologique allie grand spectacle et sensibilisation à la fragile biodiversité en proposant aux spectateurs un tour du globe holographique à la découverte des animaux du monde ! Plus grande représentation jamais conçue en Réalité Étendue, cette attraction est proposée en exclusivité mondiale dans la salle de spectacle de 2000 places du parc (jauge ramenée, Covid oblige, à 950 places). Combinaison de réalité virtuelle, de réalité mixte et de réalité augmentée, elle trouve, dans cette enceinte, un écrin idéal…
Que ce soit le tigre poursuivant un cerf… la libellule volant à travers des chutes d’eau… ou bien les otaries, ours blancs, tigres, requins et baleines dans leur environnement naturel… Grâce à un écran holographique de 200 m2, une projection 3D, un système son et lumière immersif, vous les verrez comme si vous y étiez !
5€ pour les adultes, 3€ pour les -12 ans

Publireportage - Photos © Zoo d'Amnéville, DR