Le Parc de Sainte-Croix nous file la trouille !

202

C’est une tradition ! Du 21 octobre au 4 novembre, le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes organise sa fête des Six-Trouilles pour célébrer Halloween !

Il y en a qui aiment se faire peur, sursauter, angoisser, trembler… Mais n’est-ce pas encore mieux au milieu des animaux ? Les 120 hectares de nature préservée au cœur du Parc National Régional de Lorraine du parc de Sainte Croix abritent pas moins de 1 500 animaux ! Le parc se transforme, pendant les vacances de la Toussaint, pour proposer aux visiteurs un programma riche en surprises autour d’Halloween !
Tous les jours, de 10h à 18h, familles et amis pourront découvrir Sainte-Croix relooké pour l’occasion avec citrouilles et autres toiles d’araignées. La grange aux spectacles accueillera « L’Hôtel des Trois Sorciers » lors duquel le grand sorcier Cornélius prépare sa fête d’Halloween. Mais un imprévu de dernière minute va perturber son organisation… La fête aura-t-elle lieu ? Les enfants pourront aussi s’émerveiller avec « Le Royaume du Kidzistan fête Halloween » et le nouveau spectacle « Les effets étranges de Francini le magicien » ! 

Nouveau spectacle sons et lumières 

Suite au succès des deux premières saisons, le parc de Sainte-Croix a décidé de créer une nouvelle version de son grand spectacle nocturne de sons et lumières intitulé « Le Sabbat du Vieux Chêne ». Les 31 octobre, 1er et 2 novembre, les visiteurs découvriront une histoire inédite, en plein air, avec danseuse, échassiers, jongleurs, spectacles de feux… De son côté, l’Expédition Sauvage en safari-train se met à la mode Halloween et s’enrichit de récits sur les animaux mal-aimés, les contes et les croyances. 

Au programme également, les immanquables de la fête des Six-Trouilles : les effrayantes rencontres avec les monstres de Santa-Cruiz, un nouveau jeu de piste géant sur le sentier rouge, le labyrinthe dans le noir de la maison des frissons, le salon de beauté frissonnantes pour transformer nos petites têtes blondes en monstres maléfiques… et bien d’autres surprises ! Et pour l’occasion, le parc de Sainte-Croix offre l’entrée aux enfants déguisés de la tête aux pieds, du 21 octobre au 4 novembre ! Si vous ne saviez pas comment fêter Halloween cette année, voici une idée toute trouvée ! Pauline Overney

Parc de Sainte-Croix à Rhodes • Du 21 octobre au 4 novembre • Renseignements, tarifs et réservations : parcsaintecroix.com