L’AEIM-Adapei relance son Opération Brioches !

1943
Equipe AEIM © DR

Action emblématique de l’AEIM-Adapei, elle avait dû être annulée en 2020… Quasi-cinquantenaire, L’Opération Brioches, revient ! Du 11 au 17 octobre, préparez-vous à une semaine de vraie solidarité, à laquelle vous êtes chaleureusement encouragés à participer.

Sa force réside incontestablement dans l’engagement de ses équipes de professionnels et le dévouement de ses bénévoles, tous mués par une même envie d’aider… Créée en 1957 par des parents soucieux de l’avenir de leurs enfants, l’AEIM-Adapei 54 accueille et accompagne 2 500 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, dans ses 45 établissements mais aussi en milieu ordinaire. Pleinement connectée à son environnement, par nature changeant, l’association ne cesse d’innover pour mieux répondre aux besoins et attentes des personnes handicapées et de leurs aidants.

Objectif 2021 : rénover un foyer

Pierre angulaire des actions menées à l’externe, l’Opération Brioches, annulée en 2020, revient ! Du 11 au 17 octobre, l’AEIM-Adapei vous donne donc rendez-vous pour une semaine de solidarité. Et si l’an dernier, l’argent récolté se destinait à un fonds de solidarité visant à assister les familles en grande difficulté, cette année, vous procurer une brioche de l’amitié reviendra à contribuer à la rénovation et la modernisation de l’un des foyers d’hébergement de l’association, L’Eau vive, à Saint-Max. Créé en 1982, il accueille vingt résidents !

Et puis soutenir l’opération, c’est, plus globalement, participer à favoriser l’épanouissement et l’insertion dans la société des personnes handicapées intellectuelles en leur ouvrant l’accès à l’éducation, à la formation, au travail et au logement… c’est permettre d’améliorer, de façon innovante, le bien-être des personnes handicapées intellectuelles… et, à travers de nombreuses actions d’information et de sensibilisation, concourir à changer le regard sur le handicap en général. Et comme tous les moyens sont bons pour joindre le geste à l’intention, rien ne vous empêche, en complément, de faire un don à l’association sur www.aeim54.fr !

Plus d’infos : Points de vente de l’Opération Brioches à retrouver sur www.aeim54.fr et
les réseaux sociaux de l’association

Pourquoi pas vous ?
#devenirbénévole
L’AEIM-Adapei le sait : cette semaine de solidarité ne sera une franche réussite qu’à condition de bénévoles nombreux… Elle a donc fait en sorte que chacun puisse, en fonction de ses disponibilités, apporter sa pierre à l’édifice. Et que vous décidiez de passer une heure, une demi-journée, une journée ou plus, à écouler des brioches en porte-à-porte… à aider à la vente de brioches en grande surface… ou à fournir une aide logistique… le mode de votre engagement sera le bon ! 
Informations : AEIM-Adapei 54, 6 allée de Saint-Cloud à Villers-lès-Nancy • Tél. 03 83 44 30 65 • [email protected]

Publireportage - Photos © AEIM, DR