La Truffe en fête aux Prémontrés

3422
© Natasha Miclot

La 18e Fête régionale de la truffe attirera, les 19 et 20 novembre prochains, un public nombreux. Et pour cause ! Événement gastronomique incontournable organisé à l’Abbaye des Prémontrés, la manifestation rassemble un marché aux truffes/produits du terroir et des trufficulteurs expérimentés venus partager leurs savoir et savoir-faire, tandis que le champignon-star s’y décline en exposition. Véritables moments suspendus, des déjeuners « Truffe » et dîners « Prestige » organisés au sein du réfectoire et de l’abbatiale de l’Abbaye font, chaque année, le bonheur des gourmets.

© Natasha Miclot

Tout un week-end, les amateurs de terroir et d’excellence seront donc invités à déguster de la truffe fraîche, des produits gastronomiques à base de truffe, mais également des produits des terroirs lorrains et alsaciens, tels que les escargots et tisanes meusiens, le Saint-Epvre nancéien, les confitures et pâte à tartiner meurthe-et-mosellanes, les vins et crémants d’Alsace, les liqueurs et fromages des Vosges, auxquels s’ajouteront cosmétiques et savons, foies gras et pâtés du Gers. Ils recevront, gratuitement et à l’envie, des conseils en plantation truffière ou sur les meilleures manières de cuisiner l’or noir. Ce périple gourmand s’achèvera en beauté par une exposition ! Proposée par l’Association Meusienne des Planteurs et Promoteurs de la Truffe en Lorraine, coorganisatrice de l’événement, elle permettra à ceux qui le voudraient d’approfondir le sujet (truffier).

18e Fête régionale de la truffe en Lorraine • Samedi 19 novembre de 10h à 20h, dimanche 20 novembre de 10h à 18h • Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint-Martin 54700 Pont-à-Mousson • Entrée gratuite • Les déjeuners et les dîners sont complets. • Retrouvez toute la programmation et les prochains événements sur le site internet : www.abbaye-premontres.com
Publireportage - Photos © Natasha Miclot, Julien Pontarolo, DR