La salle de l’Arsenal, dix ans déjà !

810
© Salle de l'Arsenal

De Guy Bedos à Michel Jonasz, il y a… dix ans exactement ! L’humoriste restera en effet le premier artiste à avoir foulé la scène de la salle de l’Arsenal, le 11 octobre 2013. Depuis, elle a accueilli près de 400 000 spectateurs et les plus grands artistes du spectacle vivant, parmi lesquels Pascal Obispo, Serge Lama, Véronique Sanson, Black M, Slimane, Sylvie Vartan, Cats on Trees, Véronique Dicaire, ou encore Kev Adams et Anne Roumanoff. Venu remplacer une salle Valcourt devenue désuète, la salle de l’Arsenal fait figure de par sa situation géographique, de trait d’union entre « ville haute » et « ville basse » touloises. Et en dix ans d’exploitation, le site est devenu, par la qualité de sa programmation, l’un des principaux sites culturels en Lorraine, et au-delà ! Si ses qualités acoustiques et son niveau de confort en font l’hôte idéal des représentations théâtrales, des spectacles d’humoristes et des shows de chanteurs à succès, la salle de l’’Arsenal reste parfaitement modulable. Elle est donc régulièrement mise à disposition des associations, sociétés, entreprises, pour l’organisation de manifestations diverses. D’une superficie totale de 3 200 m2, dont 1 400 m2 pour la salle de spectacle – l’espace peut accueillir, selon la configuration choisie, jusqu’à 2 500 personnes –, la salle de l’Arsenal est aménagée et équipée pour répondre à tous les besoins. Alors trinquons ensemble aux dix prochaines années !

Bénabar, mars 2022 © Salle de l’Arsenal
Michel Jonasz © S.Vivier

10 ANS ÇA SE FÊTE ! 

Pour marquer les 10 ans de la salle de l’Arsenal de Toul, Michel JONASZ donnera un concert piano-voix, accompagné de Jean-Yves D’ANGELO, le samedi 28 octobre à 20h30. 

Après le succès de plus de 300 concerts en piano-voix, le chanteur et son pianiste ont décidé de reprendre la route avec un nouveau tour de chant. Au programme des pépites rarement jouées piochées dans le foisonnant catalogue de Michel Jonasz et, bien évidemment, les chansons incontournables qu’on écoute avec toujours autant de bonheur. 

Un voyage musical, une expérience intime et intense à ne surtout pas manquer ! 

Tarif unique :  10 ans = 10 € ! • Billetterie : Ticketmaster (+2€ de frais) / Musée d ‘Art et d’Histoire Michel Hachet / Hôtel de Ville de Toul / Sur place le jour du concert dans la limite des places disponibles • Contact : Salle de l’Arsenal, Avenue du Colonel Péchot,Toul   • Tél. 03 83 63 76 24  •  [email protected]
 
Publireportage - Photos © S.VIVIER, Arsenal de Toul, DR