La Plage des Deux Rives, oasis en cœur de ville

1832

Touristes d’un jour et Nancéiens de toujours sont formellement invités, cet été, à venir se prélasser Plage des Deux Rives, petit coin de paradis inauguré le
15 juin dernier par la Métropole du Grand Nancy.

Cet été, grâce à la Plage des Deux Rives le dépaysement se consomme maison et sans modération ! De part et d’autre des rives de la Meurthe, 40 000 m2 d’espaces naturels dédiés à la détente seront accessibles à tous gratuitement jusqu’au 5 septembre, le béaba de toutes vacances réussies inclus (parasols, transats, brumisation, restauration, activités sportives et culturelles, espaces de baignade…).

Entre détente et découverte

Rive droite, du côté de Tomblaine, le dispositif intègre une zone aquatique composée de bassins hors sols (tout public) et de jeux d’eau, ainsi que des animations sportives (sur inscription), des espaces de restauration et de détente, et une éco-zone. Rive gauche, sur la prairie de la Méchelle à Nancy, s’ajoutent aux 8000 m2 du pôle nautique les 6800 m2 de l’espace détente installé sur l’îlot du pont de la Concorde. De quoi folâtrer confortablement, dans le respect des gestes barrières !
A terre, les promeneurs feront, sur les berges de la Meurthe, une balade ponctuée d’animations artistiques. Pour aller d’un bout à l’autre du site, une Boucle des mobilités douces reliant Nancy, Tomblaine et Saint-Max sera ouverte aux cyclistes et marcheurs, tandis qu’à bord d’une barge électrique, les aventuriers d’un jour iront à la découverte des secrets de la rivière !

Une configuration optimale

Imaginé pour satisfaire l’appétit des sportifs aussi bien que pour combler les professionnels de la relaxation, le dispositif se découpe en zones distinctes.
Reconnecter le public aux richesses naturelles du territoire et, plus largement, sensibiliser petits et grands à la transition écologique, c’est l’ambition assumée du Perchoir, à l’Eco-zone, cabane éphémère d’observation de la faune et de la flore, complété d’un labyrinthe végétal. Equipée d’un restaurant, d’une scène, d’une zone de rafraichissement et d’un espace pique-nique, la Prairie, lieu entièrement dédié à la détente, met, elle, à disposition des visiteurs des transats et terrains de pétanque.
Au sein de la Hutte ou Village olympique, le public s’initie à différents sports, tandis qu’avec ses deux zones de baignade, son aire de jeux d’eau et sa plage aménagée, l’Oasis fait figure de complexe aquatique complet !

Infos et programmation sur www.grandnancy.eu

Publireportage - Photos © Métropole du Grand Nancy, DR