La Manuf’ se remet en scène !

4

Le 18 juin dernier, Michel Didym, le directeur du CDN – Théâtre de La Manufacture, a présenté la saison 2020-2021 en direct des réseaux sociaux. Même derrière un écran, Michel Didym a su dévoiler, en gardant une part de mystère, une programmation riche et audacieuse avec la passion qu’on lui connait. Il présentera d’ailleurs sa nouvelle création, le 8 juillet prochain : « Comment réussir un bon petit couscous » selon un texte de Fellag. Avec l’acteur Bruno Ricci, ils inviteront le public sur le Plateau de Haye pour une expérience en trois temps : un atelier de jeu de 16h à 18h puis la représentation du spectacle et enfin un diner couscous à partir de 20h30.
Cette nouvelle saison du théâtre de La Manufacture promet de jolies surprises : elle débutera d’ailleurs avec le report de plusieurs spectacles du festival RING (qui devait avoir lieu en avril dernier) dont « La bouche pleine de terre » de Julia Vidit, « Manipulation » d’Aurore Gruel ou encore « Je ne suis pas un astronaute » de Raphaël Gouisset.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Du 11 au 17 décembre, Michel Didym présentera une nouvelle création intitulée « Habiter le temps » selon l’œuvre de Rasmus Lindberg. Avec, pour question centrale : « Dans quelle mesure notre destin est-il écrit par notre hérédité ? » Yasmina Reza, Magali Mougel, Annie Ernaux, Charlotte Salomon, Bernard-Marie Koltès, Federico García Lorca ou encore Lars Von Trier seront autant d’auteurs abordés cette saison. 

La Manufacture s’engage à accueillir le public en respectant les mesures sanitaires en vigueur (celles-ci étant amenées à évoluer) : les places seront numérotées et un siège sera laissé libre entre chaque groupe de spectateurs. Jusqu’au 17 juillet, la billetterie sera ouverte du lundi au vendredi de 13h à 17h (réouverture le 18 août). Pour la nouvelle saison, le théâtre propose deux nouvelles formules d’abonnement : le pass « trois spectacles au choix » et « l’abonnement 5+ » pour choisir entre 5 à 8 spectacles. 

Concernant les spectacles annulés de la saison 19/20, un formulaire est à disposition du public pour faire part de leur souhait de remboursements, de dons ou de reports.
Pauline Overney

Renseignements et programmation : 03 83 37 42 42 ou theatre-manufacture.fr

publireportage - Photos © DR