La lecture en partage

3

La 4e édition de la Nuit de la Lecture aura lieu le 18 janvier prochain, organisée par Les Bibliothèques de la ville de Nancy. Ainsi, la Médiathèque Manufacture, la Bibliothèque Stanislas, la Médiathèque du Haut-du-Lièvre mais aussi d’autres lieux culturels de Nancy accueilleront une programmation riche et ouverte à tous. Le partage est thème retenu cette année. Partage de pensées, de culture, échange d’intérêt : voilà la philosophie de cette Nuit de la Lecture 2020.
Parmi les rendez-vous proposés, les bibliothécaires, les lecteurs des associations Lire et Faire Lire et Jeunes Lectures, l’atelier Contes en Chantier et l’association Doxa Vita proposent des histoires du temps jadis et de l’an 3000 à la Médiathèque Manufacture. 

Soirée pyjama, exposition, apéro-lecture…

La bibliothèque Stanislas présentera, elle, les documents originaux choisis par les lecteurs dans la bibliothèque numérique : l’occasion de découvrir des manuscrits, affiches, cartes postales, et cartes anciennes qui constituent les trésors de la bibliothèque. Une « soirée pyjama », pour favoriser l’endormissement grâce à la lecture, sera organisée à la Médiathèque du Haut-du-Lièvre. La Bibliothèque Universitaire de lettres et SHS Nancy proposera l’inauguration de l’exposition « L’Opéra, si ça vous chante ! » de l’association Des’lices d’Opéra, une présentation de métiers d’opéra ainsi qu’une conférence « Camus et la musique ». Enfin, la Librairie Le Hall du Livre à Nancy organisera un tournoi des mots autour de Boris Vian et le Lieu d’Expérimentation Marionnette s’associe à la librairie L’Abri du Temps pour une soirée apéro-lecture. Ce sera aussi occasion d’entendre les nouvelles sélectionnées pour le Prix Grande Rue de la nouvelle (2e édition).

Le 18 janvier • Gratuit 
Renseignements : Les Bibliothèques de Nancy au 03 83 85 30 38